L'avenir de Marcus Rashford à Manchester United semble s'assombrir, ouvrant potentiellement la porte à un transfert surprise vers l'Olympique de Marseille. Écarté des terrains depuis mi-décembre par son nouvel entraîneur Ruben Amorim, l'attaquant anglais de 27 ans pourrait bien être tenté par un nouveau défi, à condition que les autres pistes s'avèrent infructueuses.
L'AC Milan et la Juventus, des options compromises
Initialement annoncé dans le viseur de l'AC Milan, Rashford semble désormais bloqué par les réglementations post-Brexit en Serie A, qui empêchent le club milanais d'accueillir un autre joueur britannique cet hiver après l'arrivée imminente de Kyle Walker. Quant à la Juventus, l'éventuel prêt de Randal Kolo Muani en provenance du PSG devrait fermer la porte à Rashford, selon The Athletic.
Le Borussia Dortmund, une piste incertaine
Si le Borussia Dortmund a également été cité parmi les prétendants, le départ de Nuri Sahin au sein du club allemand pourrait retarder toute décision concernant Rashford jusqu'aux derniers jours du mercato hivernal, le 3 février. Loïc Tanzi, journaliste à L'Equipe de Greg, a déclaré : "Rashford, peut-être en fin de mercato s'il n'a vraiment rien, mais je pense qu'il ira dans un club plus important. Rabiot, c'était possible parce qu'ils ont attendu. C'est pour ça, Rashford c'est possible, mais en fin de mercato".
L'OM, une opportunité de dernière minute ?
Dans ce contexte, l'Olympique de Marseille pourrait représenter une option de dernière minute pour Marcus Rashford. Avec le départ d'Elye Wahi vers l'Eintracht Francfort pour 25 millions d'euros, les dirigeants marseillais seraient intéressés par le profil de l'attaquant anglais en délicatesse à Manchester United. Une opportunité à saisir pour l'OM dans les derniers jours du mercato ?