Mercato OM : Des négociations entamées avec un cador anglais !

Le mercato hivernal est une période cruciale pour les clubs de football, leur permettant d'ajuster leurs effectifs en vue de la seconde partie de saison. Cette année, l'Olympique de Marseille semble particulièrement actif, la direction marseillaise n'ayant jamais caché son ambition de renforcer l'équipe, notamment au niveau défensif où certaines faiblesses ont été révélées. Malgré la réintégration de Ulisses Garcia et Pol Lirola, qui ont pallié les carences aux postes de latéraux, l'OM cherche à consolider son arrière-garde.

Illustration : "Mercato OM : Des négociations entamées avec un cador anglais !"
© Site officiel de l'OM

Un jeune talent portugais dans le viseur

Selon la presse italienne, l'OM aurait coché le nom de Renato Veiga, un latéral gauche portugais de 21 ans évoluant à Chelsea. Cette saison, le jeune défenseur a disputé 18 rencontres avec les Blues, principalement en Ligue Europa Conférence où il est régulièrement aligné par Enzo Maresca. Cependant, l'OM n'est pas seul sur ce dossier, le Borussia Dortmund étant également intéressé par le profil de Veiga.

Des négociations concrètes engagées

D'après les informations de L'Équipe, l'OM aurait même entamé des négociations concrètes avec Chelsea pour le transfert du latéral gauche. Le club anglais, disposant d'un effectif pléthorique, ne serait pas opposé à un départ dès cet hiver, mais souhaiterait un transfert sec ou un prêt avec option d'achat obligatoire. Formé au Sporting Portugal et passé par le FC Bâle et Augsbourg, l'international portugais (3 sélections) n'a jamais connu une saison pleine jusqu'à présent. Néanmoins, son profil athlétique (1m90) et son potentiel séduisent le staff marseillais, qui estime qu'il pourrait correspondre au style de jeu prôné par Roberto De Zerbi.

Une concurrence à devancer

Bien que le Borussia Dortmund semble avoir pris une longueur d'avance dans ce dossier, l'OM ne compte pas baisser les bras. Le club phocéen devra cependant convaincre Chelsea de lui accorder sa préférence, dans une course contre la montre pour s'attacher les services du prometteur Renato Veiga. Reste à savoir si les négociations aboutiront et si l'OM parviendra à détourner le joueur de l'Allemagne.