Rentré en jeu hier face au Luxembourg, à la mi-temps, Jonathan Clauss a réalisé une deuxième mi-temps remarquée. Il s’est exprimé à la fin de la rencontre, au micro de TF1, sur son avenir.
Latéral droit de formation, le Marseillais est rentré en jeu à la place de Théo Hernandez, au poste de latéral gauche, un poste auquel il avait déjà pu évoluer avec les Olympiens durant la saison. Hernandez étant le seul joueur de l’effectif jouant sur le côté gauche, la performance de Clauss a rassuré le sélectionneur français ainsi que tous les supporters.
En délicatesse devant le but, l’équipe de France a eu du mal à marquer le second but. Et c’est finalement Jonathan Clauss qui a mis les siens à l’abri à la 70e minute. Sur un corner joué côté gauche, il a été parfaitement servi par Kylian Mbappé. Le Phocéen a ensuite déclenché une lourde frappe qui vient toucher la barre transversale avant de finir au fond des filets. Le gardien du Luxembourg, Moris, n’a rien pu faire pour arrêter sa frappe.
Il s’est notamment exprimé sur le but. « Très content, ça fait du bien. Je ne réalise pas encore. Il faudrait que je le revoie pour le savourer. C’est forcément une énorme fierté parce que marquer en Bleu, c’est extraordinaire. Je n'en mets pas beaucoup mais visiblement quand j’en mets, ils sont beau, donc tant mieux. »
Clauss sur le départ ?
Après une saison plus que compliquée à Marseille, où les joueurs n’ont pas réussi à décrocher un ticket pour une compétition européenne, le français a également été très critiqué par ses dirigeants. Il a évoqué son avenir à l’OM, dans l’après-match, au micro de TF1.
En fin de contrat en juin 2025, le latéral de 31 ans s’est montré claire sur le sujet. « Oui, un départ de l’OM est envisageable, si tout le monde y trouve son compte. La question va être évoquée, on va en discuter en totale sérénité et on va prendre la meilleure décision ». Sa réponse laisse sous-entendre que son avenir sera discuté après l’Euro. « Je n’ai pas envie d’en parler, je suis concentré sur la compétition. On aura tout le temps de parler Mercato après ». Il prendra la meilleure décision pour lui et le club, mais un départ n’est pas à exclure.