Avec l’arrivée imminente de son nouveau coach, l’Olympique de Marseille se dit prêt à renouveler de nombreux postes durant ce mercato estival, et celui de gardien de but en fait partie.
Il va y avoir du mouvement au niveau transferts dans les prochaines semaines aux abords de la Cannebière. En témoigne les dossiers Lilian Brassier ou encore Ismaël Koné, en passe d’être finalisés. Mais De Zerbi est déjà à la recherche de son nouveau portier après l’annonce de départ de Pau Lopez. L’actuel numéro 1 aurait déjà un accord verbal avec le club de Côme en Italie selon le média Relevo. Une vente qui va renflouer les caisses de l’OM de 10 millions d'euros environ. Et pour le remplacer pas de panique, les dirigeants Ciel et Blanc ont déjà un nom en tête, Illan Meslier (24 ans). Ce vendredi, le quotidien L’Equipe évoque même des contacts en bonne voie. Rempart de Ledds United depuis 2019, le Breton devrait bénéficier d’un bon de sortie de la part de son club si le deal aboutit.
Une décision poussée par le joueur
Sans relayer une réelle citation d’Illan Meslier, La Provence annonce que le gardien de but se montrerait “enthousiaste” à l’idée de poser ses valises au Stade Vélodrome. En deuxième divison, Leeds a loupé la montée de peu en perdant en finale des play-offs contre Southampton (0-1), le portier est resté dans les rangs des Peacocks malgré la relégation. Ce transfert à l’OM serait une bonne opportunité pour lui de se montrer au grand public dans un club plus huppé, lui qui a déjà été présélectionné avec la France Espoir. Avec 175 matchs disputés toutes compétitions confondues dont 107 en PL, l’ancien Lorientais peut déjà se vanter d’avoir une solide expérience du haut niveau dans l'optique de remplacer Lopez qui n’a pas réellement convaincu dans la cage olympienne depuis son arrivée en 2021.
Selon le site Transfermarkt, Illan Meslier est estimé aux alentours des 18 millions d’euros. Mais le joueur est lié à son club par une clause libératoire dont le montant est pour l’instant encore inconnu. Marseille a-t-il trouvé son nouveau rempart ? Réponse dans les prochains jours.