Mercato OM : De Zerbi à l'origine de nombreuses signatures successives !

Illustration : "Mercato OM : De Zerbi à l'origine de nombreuses signatures successives ! "
© Twitter officiel Brighton & Hove Albion

Avec la future arrivée de Roberto De Zerbi sur son banc, l’OM va s’offrir une exposition qui pourrait donner envie à certains joueurs de privilégier une signature dans les Bouches-du-Rhône. D’ailleurs, les premiers signes de l’attraction que représente le futur projet marseillais commencent à arriver du côté de la Commanderie.

L’Olympique de Marseille s’apprête à frapper un grand coup en ce début de mercato de Ligue 1. A la recherche d’un entraineur pour la saison prochaine, les Olympiens vont s’offrir les services de l’un des techniciens les plus en vus en Europe : Roberto De Zerbi. En effet, après des semaines de discussions avec plusieurs entraineurs comme Paulo Fonseca, qui a choisi l’AC Milan, ou Sergio Conceiçao annoncé très proche de l’OM, c’est finalement l’ancien de Sassuolo qui va débarquer à la Commanderie. Adepte du beau jeu et d’un football très offensif, l’ancien milieu de terrain de 45 ans a tout pour plaire au public du Vélodrome et relancer le projet olympien qui a reculé cette saison. En effet, l’OM ne s’est pas qualifié pour l’Europe, ce qui est un échec retentissant pour le club du sud de la France.

De Zerbi un atout de taille pour le mercato marseillais

Mais malgré cette non qualification pour l’Europe, le recrutement de l’entraineur italien pourrait être un atout considérable pour le mercato des Marseillais. En effet, Lilian Brassier (24 ans) serait tombé d’accord avec les phocéens en grande partie grâce à la perspective d’évoluer sous les ordres de l’ex entraineur de Brighton. En plus du défenseur central brestois, l’ailier algérien de 22 ans Bachir Belloumi (Farense) auteur d’une belle saison en Liga portugaise (7 buts et 4 passes décisive en 33 matchs) est très intéressé par le projet de l’OM selon Foot Mercato, malgré les sollicitations de Benfica qualifié pour les phases de groupe de la Ligue des Champions.

Ces deux profils qui donnent leur priorité à Marseille sont un symbole de l’attraction qu’a créée l’arrivée prochaine de Roberto De Zerbi chez le huitième de Ligue 1, ce qui est de très bonne augure pour le mercato estival olympien.