Le mercato d'hiver, qui débutera le 1er janvier prochain, s'annonce mouvementé pour l'Olympique de Marseille. Après un été très actif, le club phocéen pourrait à nouveau être un acteur majeur du marché des transferts hivernal, principalement dans le sens des départs.
Dégraissage de l'effectif
Lors d'une récente conférence de presse, Pablo Longoria a confirmé la volonté de se séparer des joueurs ayant peu de temps de jeu. Cette stratégie vise à effectuer des mouvements intelligents afin d'améliorer la flexibilité du club pour recruter de nouveaux renforts. Au total, six joueurs seraient susceptibles de faire leurs valises, à commencer par Chancel Mbemba, Bamo Meïté, Amir Murillo, Emran Soglo, François-Régis Mughe et Amine Harit. Ces départs permettraient non seulement d'alléger la masse salariale, mais aussi de dégager des revenus pour financer les arrivées.
Pistes de recrutement
Du côté des renforts potentiels, les noms d'Arthur Melo et Tyler Dibling ont été évoqués, bien que rien de concret n'ait encore filtré. Le président marseillais semble déterminé à renforcer l'effectif afin de poursuivre la bonne dynamique entamée en première partie de saison. Cependant, les dirigeants devront faire preuve d'intelligence dans leurs choix, comme l'a souligné Pablo Longoria, afin d'optimiser leur marge de manœuvre financière.
Enjeux cruciaux
Ce mercato d'hiver revêt une importance capitale pour l'OM, engagé dans la course au podium en Ligue 1 et toujours en lice en Coupe de France. Les mouvements opérés, tant au niveau des départs que des arrivées, pourraient s'avérer décisifs dans la quête des objectifs fixés. Nul doute que les prochaines semaines seront riches en rebondissements pour le club phocéen.