Les dernières heures du mercato hivernal ont été mouvementées pour l'Olympique de Marseille. Alors que le club phocéen semblait bien parti pour attirer Nicolo Fagioli, le jeune milieu de terrain italien de la Juventus, ce dernier a finalement opté pour un transfert à la Fiorentina, laissant les dirigeants marseillais déconfits. Roberto De Zerbi, l'entraîneur de l'OM, avait pourtant coché le nom du prometteur joueur de 23 ans avant de se rabattre sur Ismaël Bennacer, l'international algérien de l'AC Milan.
Un choix assumé pour Fagioli
Lors de sa conférence de presse, Raffaele Palladino, le nouvel entraîneur de la Fiorentina, n'a pas caché sa satisfaction d'avoir réussi à convaincre Nicolo Fagioli de rejoindre son équipe. "Je lui ai parlé au téléphone et il voulait venir à Florence, hier encore il n'attendait que ça. On le remercie car il voulait la Fio, il arrivera chargé et motivé", a-t-il déclaré, moquant au passage les tentatives infructueuses de l'OM. Le technicien italien a également loué les qualités du jeune milieu de terrain, vantant sa polyvalence et ses qualités techniques.
Un mercato réussi pour la Fiorentina
Au-delà du cas Fagioli, Raffaele Palladino s'est montré très satisfait du mercato hivernal réalisé par la Fiorentina. "Je suis très satisfait du mercato que nous avons fait, beaucoup de choses ont changé, des joueurs importants sont arrivés, des jeunes joueurs qui vont apporter une valeur ajoutée à une équipe qui était déjà à la hauteur", a-t-il poursuivi, enfonçant un peu plus le clou face aux déconvenues marseillaises. Malgré l'arrivée de Ismaël Bennacer, l'OM devra donc se remettre de ce revers et de ces moqueries venues d'Italie.
Perspectives pour l'OM
Si l'échec de la piste menant à Nicolo Fagioli est un coup dur pour l'Olympique de Marseille, le club phocéen peut néanmoins se réjouir d'avoir attiré Ismaël Bennacer, un joueur d'expérience qui devrait apporter son dynamisme et sa vista au milieu de terrain marseillais. Roberto De Zerbi devra désormais fédérer son groupe et se concentrer sur les prochains objectifs sportifs, malgré les railleries venues d'Italie concernant ce dossier avorté.