Alors que le mercato va bientôt arriver à son terme, l’Olympique de Marseille a pu trouver une porte de sortie pour Kevin Strootman. Le joueur néerlandais a été prêté au club italien du Genoa, où il a déjà évolué durant la seconde partie de la saison 2020-2021.
Un retour en Italie pour le joueur
Ce dossier a finalement connu une issue heureuse. En effet, l’Olympique de Marseille cherchait une porte de sortie depuis le début du mercato, en juin, pour son milieu de terrain international hollandais (46 sélections). Le passage de Kevin Strootman à Marseille aura été un véritable cauchemar tant pour le club qui devait assumer son salaire XXL (550 000 euros brut mensuels), que pour le joueur qui a vite été classé comme indésirable au sein du club olympien. Le joueur de 32 ans va donc retrouver un club dans lequel il a déjà joué durant la deuxième moitié de la saison 2020-2021, à savoir le Genoa, qui est descendu en Serie B à l’issue de la saison dernière. Cependant, durant le prêt de son joueur Marseille devra payer une grande partie du salaire du joueur néerlandais, à minima 70% selon le journal L’Equipe.
Un mercato agité sur la Canebière
Cet été le club marseillais a connu la venue de plus de dix joueurs, lors du mercato estival. Parmi les arrivées on peut notamment noter la venue d’Alexis Sanchez, la star du football chilien, celle de l’international français Jordan Veretout ou encore la dernière arrivée en date, à savoir celle d'Éric Bailly en provenance de Manchester United. Désormais, l’OM souhaite se séparer de certains joueurs. Les joueurs concernés par cette envie de la direction sont Bamba Dieng ou encore Jordan Amavi. Le premier cité a refusé une offre de Fulham tandis que son club a repoussé une offre de Lorient. Jordan Amavi a lui décliné des offres venant de Turquie et de Croatie.