L’Olympique de Marseille a célébré l’arrivée de ses dernières recrues en remportant son match face au FC Nantes lors de cette 21e journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse, Azzedine Ounahi est revenu sur les dessous de son arrivée dans la cité phocéenne, mentionnant le rôle qu’un des joueurs olympiens a joué dans son transfert.

100€ offerts sur ton 1er pari !

En déplacement à Nantes, l’Olympique de Marseille a déjà renoué avec la victoire ce mercredi soir. Lors de la précédente journée, le match nul face à l’AS Monaco avait mis fin à une série de 8 victoires d’affilés toutes compétitions confondues. Face aux Canaris, Igor Tudor et ses hommes ont imposé leur supériorité pour finalement remporter le match sur le score de 2 buts à 0. L’équipe d’Antoine Kombouaré n’avait plus encaissé le moindre but sur les 7 rencontres jouées depuis son retour à la compétition et a malheureusement dû s'incliner face aux Olympiens, un cran au-dessus.
Avec la défaite concédée par Lens face à Nice, l’Olympique de Marseille s’empare de la 2e place et compte désormais 46 points. Si le match d’hier soir n’était pas encore l’occasion pour Vitinha, recrue la plus chère de l’histoire du club phocéen, de faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs, Azzedine Ounahi a quant à lui pu disputer ses premières minutes de jeu avec sa nouvelle équipe. Le milieu de terrain marocain est récemment revenu sur son arrivée à l’OM et un des joueurs marseillais aurait apporté sa contribution dans cette opération.
“Il m'a bien aidé pour faire mon choix”
Ce mercredi 1er février, Azzedine Ounahi a lancé son aventure à l’Olympique de Marseille, entré en jeu face au FC Nantes à la 74e minute. Des débuts incroyables pour l’ancien joueur du SCO d’Angers qui inscrit son premier but pour Marseille après moins de 20 minutes de jeu, qui fut également son premier but de cette saison 2022/2023. Le Marocain de 22 ans reçoit un super ballon de Jonathan Clauss, qu’il va magnifiquement contrôler, avant de faire chavirer Andrei Girotto et ajuster Alban Lafont. Le Stade de la Beaujoire tout entier a pu saluer la performance du joueur révélé lors du Mondial 2022.
Présent en conférence de presse, Ounahi est revenu sur les dessous de son transfert à l'OM, expliquant le rôle qu’a joué son coéquipier avec les Lions de l’Atlas Amine Harit dans ce transfert : “Dès qu'il est arrivé (à Doha pendant la Coupe du monde), il m'a dit convocation dans la chambre ! Direct, il m'a parlé de l'OM, qu'il fallait que je vienne ! Il était pressé, il m'a parlé de l'OM, il m'a bien parlé du groupe, de la ville, de l'ambiance. C'est un frère pour moi, il a un bon cœur. J'ai hâte qu'il revienne, de jouer avec lui. Il m'a bien aidé pour faire mon choix. Il avait un vrai rôle sur ce transfert.”
???????? Azzedine Ounahi : "Quand Amine (Harit) est arrivé à Doha, je pensais que c'était pour nous supporter. Mais direct, il m'a dit 'convocation dans ma chambre' et tout de suite, il m'a parlé de l'OM : 'Il faut que tu viennes !'" pic.twitter.com/AGyoHOBH27
— RMC Sport (@RMCsport) February 2, 2023
???????????????????????????????? ???????????????????????? ???????? ???????????????????????? ????
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 2, 2023
Après 19 journées de @ligue1ubereats le ???????????? ???????????????????? s’assoit sur la place de leader au championnat des tribunes ???????? pic.twitter.com/wqND0dT4zt