Mercato OM : Ce club bien parti pour jouer de nouveaux tours à l'OM

Junior Sambia arrive en fin de contrat à l’issue de la saison. Normal qu’un joueur de sa qualité puisse intéresser de grosses équipes européennes. Le polyvalent latéral droit de 25 ans serait sur les tablettes de l’Olympique de Marseille. Si l’Om pensait que tout était quasiment acté, un club italien serait venu aux informations auprès du joueur. Les Phocéens vont donc devoir batailler s’ils souhaitent réellement s’attacher les services de Sambia.

Illustration : "Mercato OM : Ce club bien parti pour jouer de nouveaux tours à l'OM "
© @MontpellierHSC

C’est un poste qui pose un problème pour Jorge Sampaoli. En manque de solutions de qualité au poste, il a eu tendance à installer l’ex Nantais Valentin Rongier à un poste hybride qui varie, entre latéral droit et milieu de terrain. Chez l’entraîneur argentin, aucun poste n’est fixe, les joueurs doivent plus incarner des rôles précis. Il est possible de voir les joueurs occuper d’autres postes que celui annoncé lors de la composition d’équipe.

Et pourtant, Pol Lirola avait montré de jolies promesses lors de son prêt l’an passé. Mais cette saison, est bien plus difficile pour l’espagnol qui ne montre pas ce pourquoi il avait été acheté lors du dernier mercato estival. Pablo Longoria, s’est donc mis en quête d’un joueur et lorgne sur Junior Sambia, qui joue actuellement à Montpellier.

Les deux parties semblaient d’accord. Mais la Fiorentina est arrivée sur le dossier. Après avoir vendu 13 millions d’euros, le frère de Lirola réussirait de nouveau à jouer de mauvais tours au club de la cité phocéenne, en le privant d’un éventuel Junior Sambia.