Mercato OM : Accord trouvé pour un énième départ hivernal !

L'Olympique de Marseille est sur le point de boucler le départ de Roggerio Nyakossi, jeune défenseur central de 21 ans arrivé l'été dernier en provenance de Servette (Suisse). Malgré son contrat courant jusqu'en juin 2026, il n'a jamais disputé le moindre match avec l'équipe première marseillaise, si ce n'est 7 apparitions sur la feuille de match. Son avenir semble désormais s'écrire loin de la cité phocéenne.

Illustration : "Mercato OM : Accord trouvé pour un énième départ hivernal !"
© Site officiel de l'OM

Un transfert de 750 000 euros vers la Belgique

Selon les informations du journaliste Sacha Tavolieri, Nyakossi va rejoindre le club belge d'Oud-Heverlee Louvain, actuellement 12ème du championnat. Un accord final a été trouvé avec l'OM pour un transfert à 750 000 euros. Le défenseur suisse s'engagera jusqu'en juin 2029 avec la formation belge, dans le cadre d'un contrat de longue durée. Une officialisation de ce transfert est imminente.

Un départ qui s'inscrit dans un mouvement plus large

Ce transfert de Nyakossi n'est pas un cas isolé à l'OM. Comme rapporté récemment, plusieurs jeunes de l'OM se sont dirigés vers un départ. Il s'agit vraisemblablement d'une stratégie du club marseillais visant à dégraisser son effectif et à se séparer des éléments n'entrant pas dans les plans de l'entraîneur. Cette opération permettra également de récupérer des liquidités en vue de potentiels nouveaux renforts.