Après s’être incliné au 3ème tour préliminaire de Ligue des Champions, l’OM cherche à ajuster son effectif, en vue de la suite de la saison. Un membre de l’entrejeu, disposant d’une belle côte sur le marché, pourrait quitter Marseille très prochainement !
« Mattéo est très triste, il n'a pas eu de chance aujourd'hui, notamment sur le pénalty. Il a notre soutien complet (…) On partage cette responsabilité en tant que groupe. Je respecte toutes les opinions, mais avec ce travail, ces efforts, cette prestation, le destin n'a pas voulu qu'on se qualifie (Marcelino) » Le calice jusqu’à la lie ! Pour le compte du 3ème tour préliminaire retour de Ligue des Champions, contre le club grec du Panathinaïkos, Mattéo Guendouzi a vécu un véritable calvaire… Entré en jeu à la 68ème minute, l’ancien Gunners a contribué à un changement tactique de son équipe (passant d’un 4-4-2 à 4-3-3), symptomatique des grandes difficultés olympiennes en fin de partie. En bloc bas, les Phocéens étaient à la merci d’un coup du sort ! Dans le temps additionnel, à la suite d’un corner trop long, l’international français (7 sélections) voit un ballon anodin retomber sur son bras, dans la surface de réparation… Un coup du sort résultant d'un pénalty et l’égalisation sur la double-confrontation du Panathinaïkos. Si Guendouzi a cru être l’un des héros de tout un peuple, durant la prolongation, la réalisation de Vitinha a été refusé pour une position de hors-jeu antérieure. Durant la séance de tirs au but, le natif de Poissy a donc décidé de prendre ses responsabilités, pour rattraper son erreur, mais sa tentative sera stoppée par le portier adverse Brignoli.
Guendouzi vers la Lazio Rome !
Si Matteo Guendouzi est un amoureux du club phocéen, son départ semble inéluctable ! Bien qu’apprécié des supporters, l’ancien lorientais est grandement concurrencé à son poste. Dans la hiérarchie de Marcelino, Valentin Rongier, Jordan Veretout et Geoffrey Kondogbia le devancent, pour postuler à une place de titulaire dans un double-pivot. Fort heureusement, le vice-champion du monde tricolore dispose toujours d’une côte intéressante sur le marché des transferts. Si la Premier League semblait être, dans un premier temps, la destination la plus propice, Matteo Guendouzi pourrait finalement se diriger vers l’Italie, et plus précisément à la Lazio Rome ! Selon Foot Mercato, les négociations avancent bien entre les Olympiens et le vice-champion d’Italie, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Les Romains ont déjà proposé 15 millions (+ des bonus) mais l’OM souhaite récupérer le double de son investissement à l’époque (11 millions d’euros), soit 22 millions d’euros. La situation devrait se décanter dans les prochains jours !