Très actif dans le sens des arrivées, l’OM a investi près de 45 millions, pour s’attacher les services de nombreux éléments ! Les dirigeants phocéens se doivent de dégraisser et sont proches de vendre Cengiz Ünder, mais un accord définitif n’a pas été trouvé avec le Fenerbahçe…
« Depuis que je suis tout petit, j’aime l’OM. Le premier maillot que mon père m’a acheté, c’était celui-là. Quand j’étais petit, mon père m’avait proposé d’aller faire des tests au PSG ou à Marseille. J’ai dit l’OM direct ! J’ai joué un an là-bas, c’est un club que je porte toujours dans mon coeur. Je regarde tous leurs matchs (…) Ils ont l’air d’avoir un bon projet, le président fait du bon travail depuis qu’il est là. Pourquoi pas un jour ! » C’est la belle histoire de ce mercato, côté marseillais ! Dans les prochains jours, les Phocéens vont enregistrer l’arrivée de l’international Sénégalais Illiman Ndiaye, un amoureux du club, passé par les équipes de jeunes. Au terme d’un dossier de longue durée, où Sheffield United aura failli convaincre le natif de Rouen, les Olympiens ont réussi à conclure un accord avec les Blades, à hauteur de 17 millions d’euros ! L’international Sénégalais devrait s’engager jusqu’en juin 2028. Une arrivée qui vient encore et toujours densifier le secteur offensif, alors que Pierre-Émerick Aubameyang et Ismaïla Sarr ont déjà signé, au cours du mois de Juillet. Une régénération de l’effectif, qui viendrait barrer la route de Cengiz Ünder (26 ans).
Toujours pas d’accord définitif pour Under !
Pourtant, début juin, le journal La Provence avançait que le natif de Balikesir se plaisait dans le Sud de La France et qu’il n’avait aucunement l’intention de quitter l’OM, un club qu’il a rejoint en 2021. Néanmoins, les dirigeants phocéens ont bien la nécessité de dégraisser et de vendre, après avoir investi près de 45 millions d’euros, dans le sens des arrivées ! L’international turc est l’un des rares éléments, disposant de courtisans en Europe et d’une certaine valeur marchande. Ces derniers jours, de nombreux médias que Cengiz Ünder allait bien quitter Marseille, pour retrouver la Turquie. En effet, le président Pablo Longoria aurait trouvé un accord avec le Fenerbahçe, qui effectue un mercato ambitieux (arrivées Dzeko, Tadic, Djiku). Un montant de 8 millions d’euros, en plus de bonus liés à des primes, a été évoqué. Cependant, en ce début du mois d’août, l’ancien joueur de Leicester est toujours actuellement un joueur de l’OM ! Selon les informations de L’Équipe, le transfert bloque ! Les deux formations n’ont pas trouvé un accord au niveau des modalités de paiement. De quoi remettre en question le départ de Cengiz Ünder ? La réponse dans les prochains jours.