Marseille a repris le chemin de l’entraînement ce lundi avec une équipe encore loin de celle qui devrait affronter Brest lors de la première journée du championnat le 18 août prochain. Le club devrait connaître plusieurs arrivées et départs dans les prochains jours.
Roberto De Zerbi ne compte plus sur plusieurs joueurs de l'effectif pour la saison prochaine. C’est le cas d’Ismaila Sarr, Samuel Gigot et Jordan Veretout qui devraient quitter le club dans les prochains jours. Des recrues au milieu de terrain et en attaque sont espérées dans les prochains jours. Les dirigeants marseillais seraient sur le point de finaliser l’arrivée de Mason Greenwood, l’attaquant de Manchester United.
Manchester United veut se débarrasser de Greenwood rapidement
De retour de prêt à Getafe, Manchester United ne veut plus revoir Mason Greenwood sous les couleurs mancuniennes malgré une bonne saison avec 10 buts et 6 passes décisives. À la suite des accusations de violences conjugales qui l’ont éloigné des terrains durant une saison et demie, Manchester United a mis Greenwood sur le marché des transferts. Selon les informations du journaliste Chris Wheeler, les Mancuniens espèrent trouver un accord avec un club rapidement. Manchester United a besoin de l'argent du transfert pour recruter le défenseur Jarrad Branthwaite.
L’OM, qui est intéressé par le joueur depuis plusieurs jours, aurait fait une offre de 27 millions de livres sterling pour l’attaquant anglais. Le club phocéen serait très bien parti pour accueillir le joueur et finaliserait les derniers détails. Mason Greenwood aurait notamment refusé les avances de la Lazio Rome. Le joueur pourrait venir à Marseille sous forme de prêt avec option d’achat obligatoire ou d’un transfert sec. Manchester United inclurait un énorme pourcentage à la revente qui pourrait atteindre les 50%. Les dirigeants marseillais espèrent conclure le dossier d’ici la fin de la semaine. Bien que le transfert soit fait à 95%, ils devront faire attention aux intérêts de Valence. Le club espagnol tenterait le tout pour le tout pour recruter Mason Greenwood et aurait proposé une offre proche de celle faite par Marseille.