Le mercato hivernal a été mouvementé pour l'Olympique Lyonnais, malgré l'interdiction de recrutement imposée par la DNCG. Plusieurs joueurs ont quitté le club, tandis que d'autres sont restés, comme Rayan Cherki et Georges Mikautadze, courtisés par de nombreuses équipes. Cependant, un cas inattendu semble se profiler : celui de Lucas Perri, le gardien brésilien de 27 ans.

15€ offerts sans dépôt + bonus jusqu'à 85€ !

Galatasaray en pole position pour Perri
Selon le média turc FotoMaç, Lucas Perri est la priorité de Galatasaray pour remplacer "Fernando Muslera, qui va s'en aller à l'issue de la saison 2024-25. Le club stambouliote aurait déjà supervisé les performances du Brésilien et envisagerait de le recruter dès l'été prochain. Malgré un plan B en la personne de Berke Özer (24 ans, Eyüpspor), Galatasaray semble convaincu de pouvoir convaincre l'OL et le joueur, compte tenu des soucis financiers du club lyonnais.
Un intérêt de longue date pour Perri
D'après Fanatik, l'agent de Lucas Perri s'est récemment rendu à Istanbul pour rencontrer les dirigeants de Galatasaray, qui suit le gardien depuis trois ans. Le média turc estime qu'il y a une forte probabilité que le transfert soit finalisé l'été prochain. Pourtant, sous contrat jusqu'en juin 2028 avec l'OL, Perri avait récemment écarté l'intérêt de Newcastle, affirmant sa fierté d'être à l'OL et de jouer pour ce blason.
Un avenir incertain pour le Brésilien
Malgré son attachement affiché à l'OL, Lucas Perri pourrait être tenté par l'offre de Galatasaray, d'autant que d'autres options pourraient se présenter dans les prochains mois. Une situation inattendue pour le gardien brésilien, arrivé il y a un peu plus d'un an à Lyon et devenu titulaire seulement l'été dernier. L'OL devra réfléchir à une éventuelle offre, compte tenu de ses difficultés financières, tandis que Perri devra trancher entre poursuivre son aventure lyonnaise ou relever un nouveau défi en Turquie.