Le Real Madrid, géant espagnol, est à la recherche d'un nouvel arrière gauche pour la saison prochaine. Ferland Mendy n'a pas convaincu sur la durée, tandis que Fran García est jugé trop tendre par Carlo Ancelotti, l'entraîneur madrilène. Après avoir failli recruter Alphonso Davies l'été dernier, les Merengues explorent d'autres pistes pour renforcer ce poste clé.
Tagliafico, une cible potentielle
Selon le média espagnol Marca, Nicolás Tagliafico, l'arrière gauche argentin de l'Olympique Lyonnais, figure sur la liste des latéraux susceptibles de rejoindre le Real Madrid cet été. Deux facteurs pourraient faciliter cette opération : d'une part, le contrat de Tagliafico expire en juin 2025, et d'autre part, l'OL traverse d'importantes difficultés économiques et manque de liquidités. Le champion du monde 2022 pourrait ainsi représenter une opportunité intéressante pour les Merengues.
Si rien n'indique encore que le Real Madrid se soit renseigné sur le joueur de 32 ans, l'arrivée de Tagliafico comblerait un besoin criant au poste d'arrière gauche. Son expérience à haut niveau, acquise notamment lors de la Coupe du monde 2022 remportée avec l'Argentine, en ferait un renfort de poids pour la défense madrilène. De plus, son profil offensif et technique correspondrait parfaitement au jeu prôné par Carlo Ancelotti.
Une opération à suivre de près
Dans les prochaines semaines, il conviendra de surveiller les mouvements du Real Madrid sur ce dossier. Si les Merengues se positionnent concrètement sur Nicolás Tagliafico, cela pourrait déboucher sur un transfert retentissant pour l'OL, contraint de vendre certains de ses meilleurs éléments. Nul doute que cette piste soulèverait un vif intérêt en Espagne comme en France.