L'Olympique Lyonnais poursuit son ambitieux chantier de restructuration de l'effectif. Après les récents départs de Gift Orban et Jeffinho, respectivement transférés à Hoffenheim et Botafogo, le club rhodanien semble déterminé à poursuivre son opération remodelage. Dans cette optique, plusieurs éléments sont annoncés sur le départ ces dernières heures, à commencer par Maxence Caqueret.
Maxence Caqueret et Adryelson sur le départ
Selon les informations de L'Equipe, l'OL et Côme auraient trouvé un accord autour de 17 millions d'euros pour le transfert de l'ancien international espoir français Maxence Caqueret. Parallèlement, le jeune brésilien Adryelson serait, lui, sur le point de rejoindre Anderlecht sous la forme d'un prêt avec option d'achat estimée à 5 millions d'euros. Ces mouvements s'inscrivent dans la nécessité impérieuse pour Lyon de vendre afin de satisfaire les exigences de la DNCG.
Ernest Nuamah dans le viseur d'Everton
Mais désormais, c'est Ernest Nuamah qui se retrouve au cœur d'une rumeur de départ. Il y a un mois, nos confrères de Foot Mercato révélaient que Everton et Fulham suivaient de près le dossier de l'attaquant ghanéen de 21 ans, sous contrat jusqu'en 2028. Une information corroborée par RMC ce vendredi, qui affirme que les "Toffees envisageraient de formuler une offre à Lyon prochainement" pour le joueur. Le média ajoute qu'un transfert de Nuamah en Premier League cet hiver "reste plus que probable, sous réserve d'un accord entre clubs".
Contexte délicat pour Everton et l'OL
Il faut dire que la situation est tendue des deux côtés. Everton, actuellement 16e du championnat anglais, est à la recherche d'un nouvel entraîneur après le limogeage de Frank Dyche. De son côté, l'OL doit impérativement vendre pour satisfaire les exigences financières de la DNCG. Dans ce contexte délicat, le départ d'Ernest Nuamah semble se dessiner comme une option sérieusement envisagée par les deux clubs.