Mercato OL : Une vente qui permet au club un achat important !

Après avoir vendu Bradley Barcola au PSG, l’Olympique Lyonnais tente en conséquence de réinvestir l’argent obtenu pour obtenir un nouveau milieu de terrain, qui occuperait le poste de numéro 6 !

Illustration : "Mercato OL : Une vente qui permet au club un achat important ! "
© Facebook officiel de l'OL

« Je parle régulièrement avec Nasser (al-Khelaïfi, ndlr) sur plusieurs sujets. On a parlé d’un éventuel échange, en lui disant que je n’avais pas besoin d’argent mais de joueurs spécifiques, et on n’a pas trouvé d’accord. (…) Nos échanges avec le PSG ne sont pas arrivés à un niveau qui nous donne envie de le vendre. Nous voulons absolument un vestiaire avec des joueurs qui veulent être ici avec nous. Et chaque mouvement doit nous permettre d’améliorer l’équipe, et le vestiaire. J’ai juste parlé de lui dans le contexte éventuel d’un échange. » Lors d’une conférence de presse organisée en ce mardi soir, le propriétaire américain de l’OL John Textor semblait toujours autant inflexible et les supporters rhodaniens pouvaient toujours espérer avoir Bradley Barcola dans leur équipe. Pourtant, après un forcing intense du PSG, couplé à une première offre conséquente, l’homme fort de la galaxie Eagle a bel et bien cédé son joyau au Club de la Capitale ! Selon les informations de L’Équipe, le montant de cette proposition acceptée atteint 42 millions d’euros (+ 8 de bonus). D’après RMC Sport et Fabrizio Romano, l’international espoirs français est en train d’actuellement passer sa visite médicale à Paris et pourrait découvrir le vestiaire visiteurs du Groupama Stadium dimanche prochain !

Des liquidités permettant de conclure le dossier Guido Rodriguez ?

Si le départ de Bradley Barcola est une véritable perte d’un point de vue sportif, l’OL va pouvoir donc de tenter de réinvestir cet argent, sur une nouvelle sentinelle, ardemment souhaité par Laurent Blanc ! Selon la rubrique espagnole de Be Soccer, le transfert de la pépite lyonnaise pourrait permettre aux Gones de rehausser leur offre, concernant Guido Rodriguez (29 ans, Bétis Séville). Pour rappel, les dirigeants rhodaniens avaient déjà proposé 12 millions d’euros (+ 3 de bonus), selon différentes sources. Alors que l’international Argentin n’a plus qu’un an de contrat en Espagne, l’OL va certainement offrir 15 millions d’euros (hors bonus) pour tenter de conclure l’affaire ! À en croire les informations de Be Soccer, les Andalous devraient accepter cette offre, comme cela aurait été convenu avec le joueur et ses agents. Pour autant, le principal intéressé n’est plus aussi sûr de vouloir quitter le Bétis Séville, puisqu’il a annoncé qu’il va devenir Papa dans quelques mois. Si l’offre est véritablement irrefusable, Guido Rodriguez devrait aller dans le même sens que son club, mais son accord personnel conclu avec l’OL est peut-être remis en question ! Affaire à suivre dans les prochaines heures…