Mercato OL : Une vague de départs enclenchée chez les cadres de l'équipe ?

L’Olympique Lyonnais est revenu de nulle part lors de la saison 2023-2024. Au coude à coude avec la zone de relégation pendant la première partie de saison, les Gones ont ensuite réalisé un parcours sans foute dans le second acte pour accrocher une place en Ligue Europa. Malgré la très bonne dynamique du club, plusieurs joueurs sont enclins à quitter le Rhône dans les prochains mois, c’est en tout cas ce que craignent les supporters lyonnais.

Illustration : "Mercato OL : Une vague de départs enclenchée chez les cadres de l'équipe ? "
© Site officiel de l'OL

Le mercato estival vient d’ouvrir ses portes ce lundi 10 juin et réserve déjà son lot de surprises en Ligue 1. Du côté de l’Olympique Lyonnais, il va être impératif de réitérer les bonnes pioches réalisées l’hiver dernier. Grâce à un effectif nettement plus compétitif acquis à la mi-saison, les Gones ont pu remonter la pente pour retrouver une position plus acceptable au sein du championnat de France. Outre les arrivées attendues dans le Rhône, plusieurs départs majeurs sont craints par les supporters lyonnais.

Les supporters lyonnais inquiets pour le mercato estival

Il y a plusieurs jours, la rédaction de Score vous interrogeait, supporters lyonnais, sur vos inquiétudes concernant de possibles départs tout au long de l’été par le biais d’un sondage. À la question « L'OL doit-il craindre une vague de départs malgré son exploit ? », vous avez été 267 répondants. Une grande majorité d’entre vous (69,3%) craint une pluie de départs durant le mercato estival tandis qu’approximativement un tiers des votants (30,7%) n’est pas inquiet concernant le mercato estival 2024.

Depuis plusieurs semaines, les avenirs de joueurs tels qu’Alexandre Lacazette ou encore Rayan Cherki sont remis en cause dans el Rhône. Il en va de même pour Jake O’Brien et Nicolas Tagliafico qui ne seront pas retenus en cas de belles offres faites aux dirigeants lyonnais. Fraîchement, c’est le Brésilien Henrique qui vient d’annoncer son départ de l’OL via son compte Instagram.