Mercato OL : Une signature importante mise à mal par une déclaration récente

Le mercato d'hiver commencera pour la Ligue 1 le 1er janvier et celui-ci pourrait bien donner un petit coup de pouce à certaines équipes. Englué à la dernière place de depuis le début l'Olympique Lyonnais devrait compter sur une enveloppe de 50 millions d'euros, possibles ventes non comprises, pour pouvoir acheter les joueurs dont il pourrait avoir besoin pour leur triste objectif qui est le maintien.

Illustration : "Mercato OL : Une signature importante mise à mal par une déclaration récente"
© Twitter de l'OL

L'Olympique Lyonnais est sur une période légèrement positive, depuis la nomination par intérim, conforté au moins jusqu'à la trêve de Noël, de Pierre Sage. Le club a connu sa première victoire à domicile de la saison (3-0 face à Toulouse le dimanche 10 décembre). Ils recevront les troisièmes du classement l'AS Monaco demain soir avant de finir l'année civile sur un déplacement au Stade de la Beaujoire. Viendra ensuite la période du mercato hivernal qui pourrait en cas d'arrivée majeure fortement aider l'OL à se maintenir dans l'élite du football français. La direction des Gones viserait au moins 6 recrues cet hiver. Parmi ces recrues se trouverait le rennais Baptiste Santamaria sauf que ce joueur est en fait encore loin de l'OL.

Santamaria resterait finalement en Bretagne.

Alors que Lyon souhaite se renforcer au milieu de terrain, le nom de Baptiste Santamaria revenait souvent. Il connaît bien la Ligue en y ayant effectué 209 apparitions et avait peu de temps de jeu à Rennes dernièrement. Cependant, depuis le changement d'entraîneur et l'arrivée de Julien Stéphan en remplacement de Bruno Génésio, celui-ci a retrouvé du temps de jeu et ses envies de départ semblent s'être éloignées si on écoute le président rennais. Au micro de Ouest France, Olivier Cloarec déclare :"À l’heure où on se parle, je n’ai rien. Et Baptiste n’est pas venu me dire 'je veux partir, lui comme tous les autres. Ce qui me laisse encore plus à penser que tout le monde reste concerné par le Stade Rennais." Avec les moyens financiers que possède Lyon, l'arrivée du milieu de terrain français n'est quand même pas impossible même si ces récentes déclarations ne semblent pas donner beaucoup d'espoir au club dans ce dossier.