La première recrue du mercato estival de l’Olympique Lyonnais est enfin dévoilée. Le club dirigé par John Textor a officialisé ce jeudi l’arrivée de Moussa Niakhaté pour la somme de 31,9 millions d’euros. Lors d’une interview pour OL Play, le défenseur de 28 ans a révélé avoir rencontré de nombreux joueurs passés par Lyon tout au long de sa carrière. Formé dans le nord de la France, le nouveau numéro 19 des Gones a "joué avec Lucas Tousart à Valenciennes".
Par ailleurs, pendant son passage au FSV Mayence, le natif de Roubaix a évolué aux côtés de Jean-Philippe Mateta, qui lui a "énormément parlé de l’OL" car "c’était son premier club professionnel". Actuellement aux Jeux Olympiques, l’attaquant de Crystal Palace a surtout "parlé en bien de Lyon" à son ancien coéquipier. Orel Mangala a aussi contribué à sa décision de rejoindre l’OL, en lui disant : "Moussa, ce club va vraiment matcher avec toi". Coïncidence, durant ses vacances, le défenseur a croisé Houssem Aouar, qui lui a "dit plein de choses bien sur Lyon".
Un joueur polyvalent
Interrogé sur sa position préférée sur le terrain, Moussa Niakhaté a répondu qu’il pouvait jouer "dans l’axe, à gauche ou à droite, peu importe". Pour lui, "tant qu’on est sur le terrain, on peut faire de belles choses". Même s’il "n’aime pas trop parler" de ses qualités, le défenseur se décrit comme "un joueur qui ne lâche rien" et qui possède une "détermination illimitée". Le gaucher "donnera toujours tout" et déteste "se cacher". Il pourra donc être utilisé à plusieurs postes, bien qu’il soit probablement positionné sur le côté gauche de la défense centrale lyonnaise. Pierre Sage bénéficiera ainsi d’un joueur puissant, fort dans les duels et capable de relancer efficacement.