Les maux de l’Olympique Lyonnais semblent enfin commencer à s’apaiser. Après avoir réussi à enchaîner deux victoires consécutives pour la première fois de la saison contre Toulouse puis Monaco, les Lyonnais ont pris la décision de revoir à la baisse leurs ambitions lors du prochain mercato de janvier. Malgré tout, certaines arrivées de taille devraient être enregistrées.
Si l’OL semble avoir retrouvé une partie de la recette avec Pierre Sage à la tête de l’équipe première, les Lyonnais savent que tout n’est pas réglé pour leur équipe. 16e, les Gones doivent encore accumuler les victoires pour s’écarter de cette zone rouge, et réglant premièrement le problème du nombre bien trop important de buts encaissés depuis plusieurs mois.
Badiashile, un géant à la relance
Il était l’un des plus grands espoirs du football français il y a encore quelques mois. Parti à Chelsea l’hiver dernier pour plus de 30 millions d’euros en provenance de Monaco, le défenseur central d’1m94 n’a jamais réellement réussi à faire sa place chez les Blues. Arrivé dans un contexte où l’équipe n’était plus que l’ombre d’elle-même, Badiashile n’a pour autant pas réussi à être aligné dans plus d’un tier des matchs depuis le début de la saison.
A la recherche d’une référence défensive, l’OL serait en passe d’essayer de se faire prêter le géant londonien cet hiver. Selon Sébastien Denis, les Gones seraient confiants à l’idée de l’accueillir en prêt, opération au premier abord, satisfaisante pour tous les partis.
Bien qu’il reste à déterminer l’accord des Blues, ainsi que d’éventuels détails concernant la prise en charge de son salaire, les Lyonnais semblent avoir commencé à sonder le marché, à deux semaines du coup d’envoi de la partie la plus importante de leur saison.