Pour ne pas réitérer un début de saison destructeur comme l’année passée, l’Olympique Lyonnais ne devra pas rester les bras croisés sur le marché des transferts. En pleine période de compétitions internationales, la direction rhodanienne continue de scruter les possibles dossiers susceptibles d’apporter une plus-value au groupe de Pierre Sage à l’avenir. À ce titre, un jeune talent figure dans les plans des Gones.
Assuré d’être européen la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais devra faire bonne figure dès la rentrée prochaine pour définitivement enterrer ses vieux démons. Pour accrocher le groupe de tête de Ligue 1 dès les premières semaines de reprise, un recrutement calculé est plébiscité dans le Rhône où les supporters lyonnais en attendent autant que lors du mercato hivernal. Durant ces prémices de mercato estival, la direction lyonnaise semble avoir flashé sur un joueur en devenir. Un prodige très convoité en Europe attise la convoitise de l’OL.
L’OL passe à l’offensive pour Yankuba Minteh !
Sur le dossier de l’ailier gambien depuis plusieurs semaines, l’Olympique Lyonnais s’active pour s’attirer le joueur de 19 ans. Yankuba Minteh, qui appartient à Newcastle, figure dans les petits papiers d’autres pensionnaires de Premier League enclins à joueur un mauvais tour aux Gones. Pour autant, selon les informations de L’Equipe, les Lyonnais mettent tout en œuvre pour griller la concurrence des clubs anglais et figurer en pole position pour s’attacher les services du joueur. En contacts avancés avec les dirigeants Lyonnais, les dirigeants de Newcastle ont reçu une offre en fin de semaine dernière.
À noter également que l’Olympique de Marseille souhaiterait mettre des bâtons dans les roues à l’Olympique Lyonnais. Le club de la cité phocéenne s’est également renseigné sur le joueur gambien et garde un œil sur le dossier même si celui-ci n’a pas été approfondi jusqu’à présent. Quoi qu’il en soit, pour attirer Yankuba Minteh dans le Rhône, l’OL devra se démarquer face à la rude concurrence.