Annoncé sur le départ depuis le début du mercato estival, Houssem Aouar était jusque-là dans le flou concernant son avenir. À un mois de la fin du marché des transferts, la situation du joueur serait en passe de se décanter.
Pressenti du côté de l’OGC Nice, puis du Bétis et du FC Séville, Houssem Aouar pourrait finalement prendre la direction de l’Angleterre pour s’engager avec Leicester. D’après les dernières informations du journaliste Santi Aouna pour Foot Mercato, l’international français serait la priorité des Foxes, en cas de départ de leur milieu James Maddison. Ce dernier, qui est convoité par Newcastle pourrait très prochainement plier bagages, laissant alors la voie libre pour un transfert d’Houssem Aouar vers l'équipe de Brendan Rodgers.
Leicester ferait d’Houssem Aouar sa priorité en cas de départ de son milieu anglais James Maddison.
— Only Gones (@OnlyGones) August 1, 2022
(@Santi_J_FM) pic.twitter.com/i0r8E9Zxl2
Si le milieu de terrain devrait encore patienter quelque temps pour sceller ou non son avenir de l’autre côté de la Manche, il pourrait tout de même être titularisé lors de la première journée de Ligue 1, ce vendredi 5 août. Bien que le joueur de 24 ans ne fasse plus partie du projet collectif de son entraîneur Peter Bosz, il devrait tout de même être utilisé lors de la rencontre face à Ajaccio, en ouverture du championnat. Suite à la gêne ressentie par Jeff Reine-Adelaïde, Houssem Aouar pourrait alors évoluer aux côtés de Lucas Paqueta et Johann Lepenant.
Un départ bénéfique pour les deux parties !
Sous contrat jusqu'au 30 juin 2023 avec l'OL, Houssem Aouar a fait savoir à son président Jean-Michel Aulas, son envie de changer de club. La direction lyonnaise qui ne souhaite pas prendre le risque de voir son Gone quitter librement le Rhône à l’issue de la fin de la saison prochaine, est également à l’affût des offres proposées pour son joueur.