Alors que le mercato semble pour le moment très compliqué pour les Lyonnais, suite aux restrictions de la DNCG, les joueurs eux continuent leur préparation avant la prochaine saison. Les dirigeants auraient opté pour une solution en attaque à la suite du départ d’un de leur joueur.
Les joueurs lyonnais, partis aux Pays-Bas pour leur stage de préparation, sont d’ailleurs arrivés en nombre puisque que Laurent Blanc a convoqué 27 joueurs pour partir avec lui. Les dirigeants se mettent au boulot pour ce mercato, mais devront toutefois faire attention au recrutement cet été dû à la restriction donnée par la DNCG au club lyonnais. À la suite du départ de Moussa Dembélé à la fin de son contrat, plusieurs pistes ont été menées par les dirigeants, mais une est bel est bien formel, celle d’Alassane Pléa. Le joueur forme au club de (2009 à 2014), ferait partie des cibles de ce mercato. Évoluant en Allemagne au Borussia Mönchengladbach depuis 2018, l’attaquant de 30 ans, a joué depuis cette époque, 174 matchs sous le maillot Noir et blanc, ayant inscrit 49 buts et délivré 41 passes décisives toutes compétitions confondues, le joueur est devenu un joueur primordial pour l’équipe.
Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec la formation allemande, le français aurait une clause libératoire dans son contrat d’une valeur de 10 millions d’euros. L’OL souhaiterait rapatrier le joueur jusqu’en France, et il se verrait bien revenir en Ligue 1. Il serait également frustré par le départ de Marcus Thuram, qui était un bon ami à lui, ce qui peut être un facteur pour lui de rejoindre la France.
Cependant, il a été rapporté que Pléa avait accepté de rester à Gladbach cet été tandis que le directeur sportif Roland Virkus a également confirmé ces informations. Il serait suivi par d’autres clubs, notamment en Angleterre où Fulham, West Ham ou encore Crystal Palace serait intéressé. Affaire à suivre…