L’Olympique Lyonnais n’aura pas le droit à l’erreur lors de ce mercato estival pour repartir du bon pied la saison prochaine. Pour étoffer une charnière centrale souvent à la peine tout au long de la saison, la direction rhodanienne songe à un ancien de la maison et ex-figure de l’institution lyonnaise.
Le moins que l’on puisse dire c’est que la saison des Gones n’aura pas répondu aux attentes des passionnés du club, bien au contraire. Avec une bien triste 7ème place en championnat, l’OL n’aura pas l’opportunité de s’illustrer en coupe d’Europe la saison prochaine au grand dam des supporters lyonnais. Désormais, l’objectif est clair pour Laurent Blanc et ses joueurs : chasser les vieux démons du passé pour entamer un nouveau cycle et permettre à l’emblématique club français de retrouver de son allant. Pour autant, la tâche s’annonce loin d’être aisée pour John Textor qui aura du pain sur la planche pour reconstruire un club au bord du précipice. L’une des premières pistes lyonnaises de ce mercato estival n’est nul autre qu’un joueur qui a fait les beaux jours du club rhodanien il y a quelques années.
Umtiti en passe de faire son retour dans le Rhône !
Après une épopée lyonnaise qui s’est étendue entre 2002 et 2016 avec une ribambelle de bons et loyaux services rendus par le joueur, Samuel Umtiti est finalement susceptible de retrouver son club formateur dans les prochaines semaines. Malgré un passage à Barcelone couronné de blessures puis un regain de forme à Lecce, le défenseur français de 29 ans semble retrouver une seconde jeunesse pour le plus grand plaisir de l’OL. Les Gones auraient fait de lui une priorité pour compléter leur charnière centrale cet été. Acheté 25M€ par les Blaugranas en 2016, ceux-ci n’en réclameraient aujourd’hui plus que 4M€.
À noter toutefois que son retour serait conditionné à un départ de Castello Lukeba dont l’avenir dans le Rhône demeure toujours incertain. Si l’Olympique Lyonnais espère s’attacher les services de Samuel Umtiti, ils devront jouer des coudes avec d’autres clubs de renom tels que l’AS Roma et l’Inter Milan, eux aussi très intéressés par le profil et la recrudescence du champion du monde.