Visiblement, l’Olympique Lyonnais voit les choses en grand cet hiver. Très investi sur le marché des transferts avec la volonté d’acquérir des joueurs de renom comme c’est le cas de Nemanja Matic, le club rhodanien s’attaque à un autre très gros poisson susceptible de contraindre John Textor à sortir le grand jeu.
Si les dirigeants lyonnais souhaitent coûte que coûte effacer l’épisode tumultueux du premier acte de Ligue 1 jusqu’ici, les débuts complètement ratés des Gones pourraient laisser quelques séquelles au sein de l’effectif lyonnais, pourtant renaissant depuis plusieurs journées de Ligue 1. Pour ne pas retomber dans ses travers, l’effectif de Pierre Sage aura besoin d’être consolidé dans les prochains jours. Conscients des enjeux qui en découlent, les dirigeants lyonnais ne se ménagent pas pour attirer des renforts de taille dans le Rhône. Outre le dossier Matic qui fait jaser depuis plusieurs jours, c’est un solide joueur de Premier League Anglaise qui suscite désormais la convoitise de l’OL. Néanmoins, son club ne se laissera pas faire pour céder son joueur et va donner bien du fil à retordre aux dirigeants rhodaniens.
Pour Benrahma, c’est 23 millions pas moins !
Saïd Benrahma, l’attaquant de West Ham et international algérien, figure dans les petits papiers de l’Olympique Lyonnais qui souhaiterait s’attacher ses services. Malheureusement pour les Lyonnais, lui dont le départ est annoncé cet hiver, possède de nombreux prétendants à son achat. Saïd Benrahma, qui dispose d’un CV relativement alléchant serait une formidable pioche pour les Gones pour apporter une expérience notable au sein de ce modeste effectif lyonnais. Habitué de Premier League Anglaise, l’Algérien ne devrait pas éprouver de grandes difficultés à s’habituer au championnat de France en cas de transfert puisqu’il a déjà évolué sous les couleurs du SCO d’Angers et de l’OGC Nice notamment.
West Ham, évidemment bien loin de faciliter la tâche à de potentiels acheteurs, réclame 23 millions d’euros pour céder son joueur. Une somme colossale qui pourrait refroidir les ardeurs de plusieurs de ses prétendants. Justement, en dehors de l’Olympique Lyonnais, ce sont l’OGC et l’Olympique de Marseille qui suivent attentivement le dossier en vue d’un éventuel transfert. Rappelons que le club qui souhaitera recruter Saïd Benrahma devra également s’aligner sur ses prétentions salariales, loin d’être modestes, évidemment, le principal intéressé évolue en Premier League…