Mercato OL : une piste à oublier pour les Gones cet été !

Alors que l’OM est proche de boucler la signature du jeune attaquant anglais de Manchester United Mason Greenwood, l’OL souhaiterait griller la concurrence en s’attachant les services du joueur de 22 ans, d’après Foot Mercato. Une information que dément l’Olympique-et-Lyonnais.com.

Illustration : "Mercato OL : une piste à oublier pour les Gones cet été ! "
© Twitter officiel de l'OL

L’OL va-t-il coiffer au poteau l’Olympique de Marseille dans le dossier clivant Mason Greenwood ? Cela fait plusieurs jours que la probable signature du jeune avant-centre de Manchester United à l’OM suscite la controverse. Dans la cité phocéenne, chacun y va de son avis et les opinions divergent.

Le passé judiciaire de Greenwood refroidit de nombreux supporters de l’OM

Quand certains refusent allègrement de voir Greenwood porter la tunique marseillaise, d’autres ne contestent pas sa venue. La raison ? Les déboires judiciaires du buteur britannique ternissent son image et sa réputation. En effet, Greenwood a par le passé été dans le viseur de la justice en raison d’accusations de violences conjugales et de viol, à son encontre. Il convient cependant de rappeler que ces dernières ont été abandonnées.

Pour autant, ces problèmes extra sportifs passent mal chez certains olympiens. À commencer par le maire de la ville, Benoît Payan qui s’est fortement indigné de l’éventuelle arrivée de Greenwood sur la Canebière. « Le comportement de Greenwood est inqualifiable, inacceptable. Moi, j’ai vu des images qui m’ont profondément choqué (…) Massacrer sa femme de cette manière-là est indigne d’un homme et je crois qu’il ne peut pas avoir sa place dans cette équipe-là (…) Je ne veux pas que mon club soit couvert de honte », a-t-il soufflé scandalisé. Des mots forts qui risquent d’alimenter la polémique. À l’heure actuelle, l’OM a trouvé un accord avec Manchester United pour mettre la main sur Greenwood (environ 30 millions d’euros), selon Foot Mercato. Il manque l’accord du principal concerné pour finaliser l’opération. En attendant, deux clubs, dont un Français, pourraient s’immiscer dans la danse pour rafler la mise.

L’OL sur le coup, des échos contraires

D’après les informations de Foot Mercato, l’Olympique Lyonnais songerait à Mason Greenwood. Les Gones admireraient le profil du jeune anglais. En revanche, pour l’Olympique-et-Lyonnais.com, le son de cloche est radicalement différent. Selon ce média, les Rhodaniens n’entendent pas recruter le natif de Bradford. Après Jérôme Boateng, (à l’OL de 2021 à 2023) qui avait été englué dans une affaire de violences conjugales en 2021, le board lyonnais ne compte plus être associé aux ennuis judicaires de ses joueurs. Le caractère humain et l’état d’esprit des joueurs ciblés revêtent une importance capitale aux yeux des dirigeants de l’OL. « En plus de l’intérêt sportif, l’OL souhaite recruter un homme en plus du joueur », énonce l’Olympique-et-Lyonnais.com. En outre, eu égard à la situation actuelle, Greenwood serait en pleine réflexion concernant un départ à l’OM, selon le journaliste Gianluca Di Marzio. Dans le même temps, la Lazio de Rome aimerait jouer les troubles fêtes dans ce dossier et pousserait pour signer l’Anglais. Affaire à suivre…