Le jeune milieu de terrain de l’OL, Mohamed El Arouch (20 ans), dont le contrat avec les Lyonnais court jusqu’en 2025, est en passe de s’engager avec le club brésilien, Botafogo, selon L’Équipe.
Un talent de l’OL est sur le point de quitter le club. Appelé à une seule reprise dans le groupe professionnel de l’Olympique Lyonnais depuis le lancement de la saison passée, l’espoir des Gones Mohamed El Arouch (20 ans) est en passe de voguer vers d’autres horizons. Son aventure avec Lyon arrive à son terme.
Mohamed El Arouch va rejoindre le Brésil et s’engager avec Botafogo
Désireux de glaner du temps de jeu, El Arouch, vu comme l’un des joueurs les plus talentueux de l’académie lyonnaise, est désormais plus proche que jamais d’un départ. El Arouch a dernièrement exprimé le désir de rejoindre le club brésilien, Botafogo, détenu par la Galaxie Eagle Football de John Textor, selon L’Équipe. La volonté de l’homme de 20 ans va être respectée puisqu’il devrait prochainement rallier le Brésil pour signer avec la formation de Rio de Janeiro. Né en 2004, il est perçu comme l’un des éléments les plus prometteurs des Rhodaniens avec lesquels il a remporté la Coupe Gambardella en mai 2022.
Un transfert définitif
Handicapée par des pépins physiques et freinée par « un manque de confiance de ses coaches successifs », écrit L’Équipe, la pépite lyonnaise n’a pas réellement eu l’opportunité de faire ses preuves en Ligue 1. En outre, après la nomination en de Jean-François Vulliez comme entraîneur intérimaire des pros en septembre 2023, le crack des Gones a été ébranlé par des ennuis personnels. Ces tracas l’ont tenu à l’écart des terrains pendant plusieurs mois. Actuellement revigoré, l’originaire d’Orange va tenter de faire décoller sa carrière professionnelle à l’étranger avec Botafogo. El Arouch devrait probablement être vendu définitivement. En revanche, l’OL va rester attentif à son évolution. À l’origine, rétif à l’idée de le laisser filer, John Textor admire grandement El Arouch, explique L’Équipe. Affaire à suivre…