Toujours à la recherche de renforts, l’Olympique Lyonnais s’active sur cette piste en ayant un oeil attentif sur l’Euro. A l’affût de dénicher des pépites dans le secteur offensif, un ailier roumain a déjà conquis les Rhodaniens.
C’est l’une des surprises de la première journée de l’Euro 2024. La Roumanie a écrasé l’Ukraine lundi dernier (3-0). Un joueur habile et ingénieux a conquis le public par son talent de provocation balle pied, c’est Dennis Man. Et ça, l’OL l’a bien compris puisque le club avait envoyé des recruteurs à l’Allianz Arena de Munich observer l’ailier droit de 25 ans selon le média roumain GSP. Le Roumain aura joué une soixantaine de minutes sur la rencontre et a eu la meilleure note globale du match selon le site de statistiques Sofascore (7,7 sur 10). Auteur de deux passes décisives, le numéro 20 de la Roumanie a grandement contribué à la victoire de sa nation, elle qui n’était pas présente lors du dernier championnat d’Europe en 2020.
Un profil qui attire
Grand artisan de la remontée en première division de son club actuel de Parme, il aura inscrit 11 buts et délivré 6 passes, le tout en 32 rencontres disputées cette saison en Serie B. Bien que le contrat de Dennis Man ne se termine qu’en juin 2025 avec le club italien, les discussions pour une prolongation sont à l’arrêt. Mais l’équipe de Pierre Sage n’est pas la seule sur le dossier Man. Le dernier finaliste de la Ligue des Champions aurait aussi l’ailier roumain dans le viseur. En effet, selon le média TMW, le Borussia Dortmund préparerait déjà une offre concrète à envoyer au Parma Calcio 1913 ayant ainsi une longueur d’avance sur ses concurrents. Estimé à 9 millions selon le site Transfermarkt, les Jaune et Noir voudraient le faire venir pour une somme entre 15 et 18 millions d’euros durant le mercato. Le joueur demanderait un salaire avoisinant les 1,8 millions d’euros par an.
Pour son deuxième match de poule, la Roumanie a rendez-vous ce samedi pour affronter la Belgique (21h). Nul doute que l’OL, Dortmund et bien d’autres clubs auront les yeux rivés sur la pépite Man. Affaire à suivre.