L’Olympique Lyonnais est déjà en difficulté après 2 journées de championnat. Laurent Blanc n’obtient pour le moment pas ce qu’il veut de ses dirigeants sur ce mercato estival, mais les choses pourraient bouger après qu’une offre pour un milieu défensif ait été récemment formulée par les Gones.
L’Olympique Lyonnais a perdu les 2 premières rencontres de sa saison en Ligue 1. À l’instar de Nantes et Clermont, les Gones comptent 0 point, vaincu successivement par Strasbourg (2-1) et Montpellier (1-4). Ce week-end, c’est un déplacement à Nice qui attend Laurent Blanc et ses hommes. Face au Gym, les Lyonnais sont déjà mis dans la difficulté, privés d’Alexandre Lacazette (suspendu), de Dejan Lovren et Anthony Lopes (blessés), et peut-être encore de Corentin Tolisso, qui est aujourd’hui absent à l’entraînement (douleur au mollet et à la cheville). Sur le marché des transferts, les dirigeants rhodaniens continuent de travailler sur cette dernière ligne droite du mercato, et il se pourrait que le numéro 6 tant attendu par Laurent Blanc puisse prochainement être recruté.
Lyon accélère pour Rodríguez
Les dernières informations de l’Equipe rapportent que l’Olympique Lyonnais est passé à l’action pour le recrutement de Guido Rodríguez ! Le quotidien sportif explique que le club rhodanien a formulé une offre de 12 millions d’euros au Real Betis pour se payer les services du milieu défensif argentin de 29 ans. Et si la réponse du club andalou est attendue, le champion du Monde souhaite rejoindre l’OL, avec qui il s’est déjà mis d’accord pour un contrat de 4 ans.
???? L'OL a formulé une offre d'environ 12 M€ pour Guido Rodriguez ! ????????????
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) August 24, 2023
(@lequipe) pic.twitter.com/rOP6ot4t9e
Cependant, les dirigeants sévillans espèrent de leur côté prolonger le contrat de Guido Rodríguez, qui prendra fin en juin 2024. De quoi mettre des bâtons dans les roues aux Lyonnais, alors qu’il ne reste plus que 5 jours avant que les portes du marché ne se ferment. Si l’OL parvenait à finaliser ce deal pour 12 millions d’euros, il s’agirait là d’un énorme coup au vu de la valeur du joueur, estimée à hauteur de 28 millions d’euros sur la plateforme Transfermarkt. La saison passée, l’international argentin (29 sélection, 1 but) avait disputé un total de 44 rencontres toutes compétitions confondues (3465 minutes jouées) pour 2 buts inscrits. Affaire à suivre dans les prochains jours pour Lyon et Laurent Blanc…
???? Transfert de Karl Toko Ekambi au Abha FC ?
— Olympique Lyonnais (@OL) August 24, 2023