L’Olympique Lyonnais se prépare à naviguer un mercato estival potentiellement lucratif. Les Gones, connus pour leur capacité à développer et vendre de jeunes talents, pourraient bien réaliser une nouvelle opération avantageuse avec l'un de leurs jeunes espoirs. Un autre pensionnaire de Ligue 1 a récemment manifesté son intérêt pour une jeune pousse lyonnaise.
Antoine Kombouaré, l'entraîneur du FC Nantes, cherche à réorganiser son milieu de terrain, ayant déjà signalé que Pedro Chirivella, Douglas Augusto, et Florent Mollet pouvaient quitter le club. Johann Lepenant, récemment appelé pour renforcer les Bleus U23 pour les JO, représente une cible de choix pour le technicien kanak.
Première offre rejetée pour Lepenant !
Le FC Nantes a exprimé un vif intérêt pour Johann Lepenant, le milieu de terrain prometteur de 21 ans. Selon les informations de L’Equipe, les Canaris ont formulé une offre de prêt avec option d’achat pour le milieu de terrain français, proposant également de prendre en charge la moitié de son salaire. Cette proposition a cependant été rejetée par l’Olympique Lyonnais, qui préfère envisager une vente définitive du joueur. Les négociations entre les deux clubs devraient néanmoins se poursuivre, indiquant que l’issue de cette affaire reste ouverte.
Quoi qu’il en soit, le club rhodanien est plutôt intéressé par une vente du joueur. Sous contrat avec Lyon jusqu'en juin 2027, Johann Lepenant pourrait offrir à Nantes la jeunesse et l'énergie dont Antoine Kombouaré a besoin pour revitaliser son équipe. Pour Lyon, une vente pourrait non seulement être financièrement bénéfique, mais aussi permettre au joueur de gagner en expérience et en temps de jeu régulier.