Mercato OL : Une nouvelle signature prometteuse enregistrée

Pour continuer sur la formidable dynamique du début d’année 2024, les Gones devront réaliser un mercato estival de haute voltige. Qui plus est, le club mise également sur ses jeunes pousses en devenir pour s’offrir un avenir radieux. Dans ce sens, l’OL vient d’officialiser la prolongation d’un grand espoir lyonnais.

Illustration : "Mercato OL : Une nouvelle signature prometteuse enregistrée "
© Site officiel de l'OL

Longtemps décroché en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a surpris tout son monde dans le sprint final du championnat. Coiffant au poteau le RC Lens dans la course à la Ligue Europa, les Gones reviennent de loin. Pour ne pas reproduire les erreurs passées, il s’avère primordial d’attaquer sur les chapeaux de roue la reprise au mois d’août. En marge des différentes rumeurs d’arrivées et de départs dans le Rhône, un Gone continue de gravir progressivement les échelons à Lyon.

Mahamadou Diawara prolonge d’un an !

Formé au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain de 19 ans a signé son premier contrat professionnel en juin 2023 du côté de l’Olympique Lyonnais. Pour autant, il n’a pas été simple de mettre en valeur tout son potentiel au sein d’un effectif rhodanien où la concurrence fait rage. Quoi qu’il en soit, les performances et Mahamadou Diawara, notamment avec la réserve, ainsi que sa marge de progression ont convaincu la direction lyonnaise. Le jeune milieu de terrain vient d’être prolongé d’un an supplémentaire jusqu’en juin 2028 grâce au déblocage de la reconduction automatique comprise dans son contrat.

À Mahamadou Diawara désormais de se faire une place au sein du groupe de Pierre Sage. Dans un milieu de terrain doté de nombreux profils, il ne sera pas simple d’arriver à tirer son épingle du jeu pour le joueur de 19 ans.