L’Olympique Lyonnais serait intéressé par Borja Iglesias. L’Espagnol pourrait être recruté en tant que doublure d’Alexandre Lacazette. Un possible transfert qui pose question puisque l’avant-centre de 31 ans n’a pas eu une saison 2023-2024 facile.
Les Gones ne sont pas avares lorsqu’il s’agit de nouvelles recrues. Depuis le 10 juin dernier, date du début du Mercato Estival, l’Olympique Lyonnais a dépensé plus de 100 millions d’euros, investi dans le transfert de 7 joueurs. Un chiffre qui pourrait augmenter d’ici la fin de la période de Mercato puisque l’ancien joueur du Celta Vigo, Borja Iglesias, serait sur les shorts-lists de la Direction Lyonnaise, selon le media Besoccer. Les Lyonnais pourraient acquérir les services de l’Espagnol dans l’objectif de renflouer un secteur offensif rhodanien déjà bien rempli. En effet, l’OL possède déjà 4 avants-centres en les personnes d’Alexandre Lacazette, Gift Orban, Amin Sarr de retour de prêt à Wolfsburg, ainsi que Mama Baldé acheté 6 millions d’euros à l’ESTAC Troyes. Dans le dossier Iglesias, les Gones seraient en concurrence avec deux clubs européens : le Celta Vigo et le Vfb Stuttgart, désireux eux aussi de s’offrir les services de l’avant-centre du Real Betis.
Une saison difficile pour Borja Iglesias
Arrivé dans l’effectif des Verdiblancos en 2019, Borja Iglesias avait été excellent lors de la saison 2021-2022, date à laquelle il avait marqué 19 buts et délivré 1 passe décisive TTC. Désormais, il ne semble plus faire partie des plans du club. Prêté en janvier dernier, l’Espagnol a certes gagné le championnat allemand avec le Bayer Leverkusen, mais n’a pas vraiment brillé au sein du groupe de Xabi Alonso. Il n’a même pas été souvent présent dans l’équipe titulaire du tacticien espagnol. Coté 5 millions d'euros à 2 ans de la fin de son contrat et en manque de temps, Borja Iglesias pourrait bien rebondir dans un autre club des Grands Championnats, et l’Olympique Lyonnais pourrait être celui qui l’accueillera cet été.