Mercato OL : Une menace clairement identifiée pour cet été

Toujours sous la houlette de la DNCG sur le marché des transferts, l’Olympique Lyonnais doit vendre s’il veut espérer reprendre son mercato. Cependant, les joueurs les plus enclins à partir sont les hommes forts de Laurent Blanc. Après le départ du très prometteur Abdoulaye Ndiaye, c’est le possible transfert de la jeune pépite, Bradley Barcola, qui effraie les supporters lyonnais.

Illustration : "Mercato OL : Une menace clairement identifiée pour cet été "
© Facebook officiel de l'Olympique Lyonnais

S’il n’était pas loin d’une relégation administrative en Ligue 2, révèle l’Equipe hier, le club rhodanien est dans le rouge au niveau des finances. S’il veut s’en sortir, la seule solution pour John Textor et sa troupe est de désengorger l’effectif lyonnais. Cependant, les joueurs à vendre sont les partisans de la reconstruction de l’OL. Le jeune défenseur, Abdoulaye Ndiaye s’est envolé en direction de Troyes, la semaine dernière. Son compatriote Castello Lukeba, grand espoir français au poste de défenseur central, est lui en partance pour Leipzig. Si les deux profils défensifs sont une grande perte pour l’OL, c’est le départ d’un joueur offensif qui inquiète les supporters rhodaniens.

Bradley Barcola, la menace qui pèse sur Lyon

Après sa grosse saison sous la tunique lyonnaise, Bradley Barcola est convoité par les plus grandes écuries européennes. Auteur de 7 réalisations et 9 passes décisives l’année dernière, l’international espoir français affole le mercato. Si de gros noms sont sortis, c’est le Paris-Saint-Germain qui semble prédisposé à signer l’attaquant de 20 ans. Le Qatar aurait déjà fait une offre pour le gone, refusée par le club rhodanien. Décidé à s’attacher les services de la jeune pépite, le club de la capitale devrait transmettre une deuxième offre d’ici peu. S’il ravira les supporters parisiens, le potentiel départ de l’homme fort de la deuxième partie de saison lyonnaise inquiète les principaux concernés. Dans un sondage exclusif aux lecteurs de Score.fr, le départ de Bradley Barcola est vu très largement comme la plus grande perte des Gones, avec 67% des voix. Cela représente une large avance par rapport aux 17% des lecteurs considérant que le transfert d'Abdoulaye Ndiaye du côté de Troyes est le plus dommageable, ou encore aux 16% considérant qu'un éventuel départ de Castello Lukeba serait plus dangereux pour l'effectif lyonnais. Si rien n'est fait, le départ du numéro 26, de la capitale des Gaules vers la capitale française, serait un vrai coup dur pour l’Olympique Lyonnais. Affaire à suivre...