L’Olympique Lyonnais reprend peu à peu du service sur le marché des transferts. Encadré par la DNCG, le club rhodanien avait mis en stand-by son mercato. Si les possibles départs de Cherki, Barcola et Lukeba attristent les supporters, une bonne nouvelle concernant une potentielle arrivée vient leur redonner le sourire.
La présaison lyonnaise n’est pas celle espérée. Sur le plan des transferts, la DNCG a décidé d’encadrer le mercato olympien et sur le plan de la préparation, l’OL a enchaîné deux revers. Le dernier en date contre Molenbeek, a tiré la sonnette d’alarme. Laurent Blanc, qui se montrait jusque-là assez pacifiste sur la situation, a adressé un message à sa direction en après-match : "J’espère que quelques joueurs supplémentaires vont rejoindre l’effectif pendant le mercato.” Si le retour des internationaux espoirs devrait changer la face de l’équipe, ces derniers pourraient ne pas faire partie de l’effectif lyonnais la saison prochaine. Convoités par des grands clubs européens, les Gones, Cherki, Barcola et Lukeba, sont sur le départ. Si les hommes forts de Laurent Blanc s’en vont, une piste chaude, mise en attente à cause de la DNCG, refait surface et les négociations ont repris entre Lyon et le joueur.
Renato Tapia toujours dans le viseur
Le dossier du milieu défensif du Celta Vigo traînait à cause des contraintes de la gendarmerie du football français, mais il a été réouvert hier par l’OL. À la recherche d’un numéro 6, Renato Tapia a tapé dans l’œil des dirigeants lyonnais. Le milieu péruvien aux 76 sélections est aussi capable d’évoluer dans l’axe de la défense, où il a été titulaire quatre fois cette saison. Les discussions ont repris entre le board rhodanien et celui du Celta Vigo. Si les deux clubs semblent avoir trouvé un accord pour l’international de 28 ans, le joueur bloque pour le moment le transfert. Tapia voudrait absolument obtenir la nationalité espagnole pour lui et sa famille, et pour cela, il lui manque quelques semaines de résidence en Espagne. Malgré cette étape, l’OL est toujours bien décidé à faire venir le Péruvien. Affaire à suivre.