Hier, en conférence de presse avec l’équipe de France, Bradley Barcola s’est exprimé sur sa période lyonnaise. L’ailier gauche du Paris Saint-Germain n’a pas manqué d’affirmer sa gratitude envers le club rhodanien, ce qui est mal vu du côté des supporters lyonnais.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas le grand amour entre Bradley Barcola et son club formateur ! Arrivé au centre de formation de l’OL a seulement 8 ans, le jeune Bradley Barcola était pressenti pour être un futur crack du football européen. Et pour cause, il performe avec le Paris Sant-Germain depuis son transfert l’été dernier ce qui lui a valu une place en équipe de France pour l’Euro. Ce qui coince, c’est la relation entre lui et les supporters des Gones. Son départ vers la capitale est considéré par beaucoup d’entre eux comme une trahison. Son traitement lors du match OL-PSG en début de saison en est une véritable démonstration. Sifflé, insulté, le jeune joueur de 20 ans semble être devenu l’ennemi n°1 des Lyonnais. Bradley Barcola leur répondra à sa façon en célébrant devant le COP lyonnais après le but de Lucas Beraldo lors de PSG-OL, en avril dernier. Ce geste a évidemment embrasé encore plus la tension entre les deux camps.
Une volonté d’apaisement
“Avec Lyon, c'était très bien, je remercie vraiment Lyon, j'ai été formé là-bas et j'ai eu mes premières minutes” a-t-il déclaré en conférence de presse. Ce discours se veut vraisemblablement coupe-feu mais ne passe pas chez beaucoup de Lyonnais. Cette déclaration est considérée hypocrite après les nombreuses “ingratitudes” dont a fait preuve l’international français.
Sur sa lancée actuelle, Bradley Barcola semble prendre de plus en plus d’ampleur au niveau européen. A-t-il eu raison de signer au PSG plutôt que de rester à Lyon et peut-être devenir une légende du club ? Le temps nous le dira.