Mercato OL : Une décision en passe de boucler plusieurs dossiers chauds ?

Alors qu’Alexandre Lacazette devrait disputer sa troisième saison de rang sous le maillot des Gones, cette décision rebat de nombreuses cartes concernant de potentiels départs de joueurs importants du vestiaire de Pierre Sage.

Illustration : "Mercato OL : Une décision en passe de boucler plusieurs dossiers chauds ?  "
© Site officiel OL

C’est une nouvelle qui a ravi tous les supporters lyonnais, selon le quotidien L’Equipe, le Général Lacazette serait en bonne voie pour jouer une année de plus avec son club formateur en vue de participer à la Ligue Europa. Cette décision arrive à point nommé quand différents gros joueurs du club se tâtaient à rester une saison de plus dans la ville des Lumières. Alors que Lyon avait en ligne de mire la vente de certains joueurs pour faire entre de la liquidité dans les caisses du club, le fait que Lacazette reste pourrait bien les faire changer d’avis quand on sait l’importance qu’a ce joueur dans un vestiaire mais aussi sur un terrain de football.

Qu’en est-il de Caqueret et Cherki ?

Tous deux sur le départ, l’annonce du Général pourrait les faire changer d’avis. Alors que les dirigeants parisiens viennent de mettre sur la table une offre de 15 millions d’euros dont 3 de bonus pour racheter la dernière année de contrat de Ryan Cherki, la pépite lyonnaise pourrait finalement la jouer et compter sur le fait d’avoir une équipe compétitive pour le championnat et la Coupe d’Europe. Lyon est toujours en négociations avec le PSG, à voir ce qu’en pense le joueur directement. Pour le dossier Caqueret, c’est quasiment la même chose. Le milieu de terrain avait déjà annoncé courant avril qu’il ne “peut fermer la porte à un départ”. Tottenham et Dortmund seraient venus aux informations concernant le numéro 6, mais quel intérêt aurait-il réellement à plier bagage sans être assuré de jouer alors qu’à l’OL, son statut de titulaire est garanti, même en Europa League.

Avec cette annonce du Général Lacazette, la tendance serait en bonne voie pour s’inverser. Si les cadres du vestiaire restaient, en plus de certaines recrues de taille, l’équipe lyonnaise pourrait être rugissante la saison prochaine.