Figurants à la 15e place du classement de la meilleure attaque de Ligue 1 à la mi-saison, les Lyonnais espèrent profiter du mercato hivernal pour renforcer leur secteur offensif. Si le club envisagerait plusieurs cibles, l’une d’entre elles serait également dans les petits papiers d’un autre club du championnat.
L’OL en compétition sur la piste Benrahma
Après leur défaite face au Havre AC le week-end dernier, les Gones occupent toujours la place de barragiste. Les dirigeants rhodaniens s’activent sur le mercato pour s’attacher en priorité un profil offensif. En manque de temps de jeu avec son équipe, le profil de Saïd Benrahma semble avoir attiré l’attention de la direction lyonnaise. Titularisé 12 fois par David Moyes, Benrahma n’a délivré qu’une seule passe décisive depuis le début de la saison. Grand absent de la liste de Belmadi pour disputer la CAN, le joueur souhaiterait se relancer. Très intéressée par l’ailier, la direction lyonnaise aurait proposé une offre pour s’attacher les services de l’international algérien. Sous contrat jusqu’en 2026 avec West Ham, le club n’envisagerait toutefois pas de se séparer de son joueur en deçà de 23 millions d’euros. Courtisé par de nombreux clubs en Angleterre, Benrahma serait également dans le viseur d’un concurrent de l’OL.
L’OM toujours dans la course pour Benrahma
Si l’intérêt de l’OM pour l’international algérien n’est pas récent, la direction marseillaise serait de nouveau sur le dossier Benrahma. Les dirigeants marseillais auraient proposé une première offre de prêt avec option d’achat pour s’attacher les services du joueur. West Ham n’aurait toutefois pas jugé l’offre satisfaisante. Alors que l’OM vient de signer une deuxième recrue depuis le début du mercato hivernal, Benrahma paraîtrait trop cher pour le club phocéen. Si le joueur apprécierait beaucoup le club marseillais, la signature de l’attaquant s’annonce compliquée.