Martin Terrier quitte le Stade Rennais pour s’engager avec le Champion d’Allemagne, le Bayer Leverkusen. Une bonne opération pour l’Olympique Lyonnais qui va encaisser un pourcentage de cette vente.
Le natif d’Armentières a passé 2 ans au sein de l’effectif des Gones. Acheté 11 millions au LOSC à l’été 2018, Martin Terrier est resté au club jusqu’en 2020, date de son transfert au Stade Rennais. D’abord prêté au RC Strasbourg la première année, l’attaquant des Gones aura joué 77 matchs et marqué 17 buts. Mais aujourd’hui, c’est une contribution bien involontaire qu’il va apporter à son ancien club.
Un pourcentage de vente intéressant
Celui qui a commencé sa carrière au LOSC s'envolera pour la première fois hors de l’Hexagone. Martin Terrier disputera la saison prochaine sous les couleurs du Bayer Leverkusen. L’équipe entraînée par Xabi Alonso a conclu le deal à hauteur de 20 millions d’euros et l’Olympique Lyonnais va bien empocher une partie de cette somme. En effet, lors de son transfert en 2020, la Direction de l’OL avait négocié un pourcentage sur une possible futur vente. C’est chose faite désormais. Les Gones percevront 15% de la somme, ce qui correspond à 1,95 millions d’euros. Une bonne opération financière pour les Lyonnais, dans un Mercato Estival déjà bien rempli.
En sortant d’une saison 2023-2024 compliquée, les hommes de Pierre Sage ont tout de même réussi à accrocher une place pour la League Europa. Les Lyonnais savent qu’ils ne sont pas passés loin de la catastrophe en début de saison et veulent faire bien mieux, la saison prochaine. Pour se faire, l’équipe présidé par John Textor doit faire une grosse période de transfert et a déjà bien commencé. En dépensant 134 millions d’euros, ce n’est pas moins de 8 nouvelles recrues qui ont été enregistrés depuis le début du mois de juin. Avec le transfert de Georges Mikautadze officialisé il y a quelques jours, ou encore celui de Moussa Niakhaté acheté à Nottingham Forest, les Gones montrent qu’ils ont les qualités pour réaliser une bonne saison.