L’Olympique Lyonnais serait sûr un bon coup lors du marché des transferts. Les Gones semblent être intéressés par Amine Zouhzouh, milieu offensif qui brille dans le championnat marocain, au FAR Rabat.
Cet été, l’OL compte bien renflouer son secteur offensif, et ces recrutements pourraient bien commencer par celui d’Amine Zouhzouh, 23 ans. Auteur d’une très bonne saison au FAR Rabat, le milieu offensif marocain ferait de l’œil à plusieurs clubs européens. Selon une information de Foot Mercato, le Betis (Liga), Getafe (Liga), Saint-Pauli (Bundesliga) et, enfin, Lyon seraient intéressés par le joueur. Le FK Dinamo Makhatchkala (club fraichement monté en D1 russe) aurait déjà fait une offre pour accaparer les services du joueur.
Un milieu offensif qui fait parler de lui
Véritable superstar au Maroc, Amine Zouhzouh est un gros talent issu des centres de formations marocains. Arrivé au FAR Rabat l’été dernier, le Marocain ne cesse de multiplier les bons matchs au sein de l’effectif. En étant 19 fois décisifs sur 28 matchs, Zouhzouh est l’un des joueurs les plus influents de Botola, sur le secteur offensif. Très polyvalent, le joueur de 23 ans peut jouer au milieu, sur l’aile gauche et sur l’aile droite, même si son poste de prédilection reste milieu offensif.
Il n’est donc pas étonnant que l’Olympique Lyonnais soit intéressé par un tel joueur. Amine Zouhzouh est, d’ailleurs, déjà passé par la France. Été juin 2019, il arrive dans l’équipe B du SCO d’Angers où il ne parvient, finalement, pas à faire ses preuves. Il sera transféré quelques mois plus tard à l’Union Touarga, où il se révèlera. La saison prochaine, ce sera peut-être pour lui l’occasion de revenir dans l’Hexagone en évoluant sous les couleurs de la tunique lyonnaise. Evalué à 500 000 euros sur Transfermarkt et 1,5-2 millions d’euros par son club, il serait dommage de passer à côté.