Si une place pour une compétition est encore possible, l’Olympique Lyonnais aura tout de même connu une saison compliquée. Mais le retour d’un joueur actuellement prêté pourrait donner du baume au cœur des supporters lyonnais.
Arrivé le 31 janvier 2022 de Brest contre 18 millions d’euros, Romain Faivre devait incarner le renouveau lyonnais. Mais après un an de galère au club, il a été prêté du côté de Lorient cet hiver, où il fait le bonheur des Merlus. Avec 11 matchs disputés, pour 1 but et 1 passe décisive, l’ailier français ravi les supporters de Lorient… Mais aussi les dirigeants Lyonnais. A tel point qu’un retour au club, sur le long terme, est aujourd’hui envisagé.
Une place de titulaire l’année prochaine ?
Comme le rapporte le site Olympique et Lyonnais, le joueur avait confié au micro de Goal.com qu’il ne se sentait “plus heureux” à Lyon. “Le fait de jouer moins me minait. Je suis un amoureux du football, donc forcément, quand je ne joue pas, je me sens moins bien”, lâchait-il. Mais Romain Faivre a récemment confié qu’un premier contact avait eu lieu avec l’OL, “j’ai échangé avec Bruno Cheyrou, mais on n’a pas parlé de performances, ni débriefé mes matchs”. Avant d’enchaîner, “je vais revenir à Lyon, et on ne sait pas de quoi le destin est fait”. Mais pour lui, le seul moyen envisageable pour continuer de jouer pour l'OL, serait d'avoir une certaine garantie sur son futur temps de jeu.
Sous contrat jusqu’en juin 2026, le joueur formé à Monaco devra faire mieux lors de son retour à Lyon. Avec 28 matchs disputés pour 3 buts et 1 passe décisive, son bilan semble faible. Mais s’il a retrouvé le goût du football en Bretagne, il faut espérer que son retour dans le Rhône se passe bien. Et que la Ligue 1 puisse retrouver le Romain Faivre étincelant que nous avons connu du côté de Brest.
Pour lui, l’objectif est clair : faire bonne impression auprès des supporters de l'OL qui n’attendent que de le voir à l'œuvre.