L’Olympique Lyonnais continue de chercher des solutions pour renforcer son effectif tout en se séparant de certains joueurs. Malgré les difficultés à trouver des preneurs pour les indésirables du club, comme Dejan Lovren ou Anthony Lopes, l’OL a récemment réussi à finaliser le départ de Sinaly Diomandé. Ce dernier va rejoindre Auxerre, après que Lyon a accepté de le libérer de son contrat en échange d'un pourcentage sur une future revente. Toutefois, l’urgence de respecter les promesses faites à la DNCG, notamment celle de vendre pour 100 millions d’euros, pousse le club à envisager d’autres mouvements dans son effectif.
Vers un prêt d’Omari à l’OL
Un des départs inattendus est celui d’Adryelson, qui va retourner à Botafogo après n’avoir disputé que trois matchs sous le maillot lyonnais. Ce départ affaiblit numériquement la charnière centrale de l’Olympique Lyonnais, mais le club avait anticipé cette situation en préparant un mouvement stratégique. En effet, selon Le Parisien, Lyon est en négociations avancées avec le Stade Rennais pour le prêt de Warmed Omari, le défenseur central rennais de 24 ans.
Omari, qui était sur le départ de Rennes, avait initialement attiré l’attention de clubs allemands. Cependant, c’est bien l’OL qui est en pole position pour s’attacher ses services. L’opération devrait se conclure sous la forme d’un prêt avec option d’achat, une formule choisie en raison des contraintes financières actuelles du club lyonnais.
La saison dernière, Omari avait participé à 36 rencontres avec Rennes, inscrivant un but et délivrant une passe décisive. Pourtant, il semble avoir perdu sa place dans l’effectif breton en ce début de saison, ce qui a conduit à envisager un changement d’air.