Arrivé à l'Olympique Lyonnais en janvier dernier en même temps que le gardien Lucas Perri, Adryelson n'a pas eu l'impact escompté au sein de l'équipe. Alors que Perri s'est rapidement imposé comme un pilier de la défense lyonnaise au poste de gardien de but, le parcours du défenseur central brésilien de 26 ans a été bien plus compliqué. En effet, il n'a été titularisé que quatre fois toutes compétitions confondues, un faible bilan qui témoigne de son intégration difficile sous les ordres de Pierre Sage.
Retour à Botafogo pour Adryelson
Face à cette situation, l'Olympique Lyonnais a décidé de prêter Adryelson à Botafogo, son ancien club au Brésil, jusqu'à la fin de l'année 2024. Ce retour temporaire devrait permettre au joueur de retrouver du temps de jeu et de la confiance dans un environnement qu'il connaît bien. Botafogo, actuellement en tête du championnat brésilien, représente une belle opportunité pour Adryelson de relancer sa carrière après une année compliquée en France.
Le club lyonnais a officialisé ce mouvement dans un communiqué : « L’Olympique Lyonnais annonce le prêt de son défenseur brésilien Adryelson au club de Botafogo, membre d’Eagle Group, jusqu’au 31 décembre 2024. De retour à Botafogo, il retrouvera notamment ses coéquipiers Jeffinho et Mohamed El Arouch. » Ce prêt est une chance pour l'OL de libérer une place dans son effectif tout en offrant à Adryelson l'occasion de rebondir dans une équipe de haut niveau.
Ainsi, bien que le mercato soit officiellement clos, ce dernier mouvement montre que l'OL continue d'ajuster son effectif pour maximiser les performances de l'équipe sur la scène nationale. Adryelson, de son côté, espère retrouver son meilleur niveau dans un championnat où il a déjà brillé.