Le feuilleton autour de l'avenir de Rayan Cherki prend une nouvelle tournure avec l'entrée en scène de l'Atalanta Bergame. Alors que le PSG semblait bien positionné pour recruter le jeune prodige de l'OL, la formation italienne pourrait venir contrarier les plans parisiens en se lançant dans la course pour s'attacher les services du talentueux milieu offensif de 21 ans.
L'OL contraint de vendre ses joyaux
Après la relégation de l'Olympique Lyonnais en fin de saison dernière, le club rhodanien se trouve dans l'obligation de vendre ses meilleurs éléments afin de renflouer ses caisses. Dans cette optique, Rayan Cherki, considéré comme l'un des joueurs les plus prometteurs de sa génération, représente une valeur sûre sur le marché des transferts. Sous contrat jusqu'en 2026, le jeune attaquant lyonnais attise les convoitises des plus grands clubs européens.
Le PSG sur les rangs depuis longtemps
Parmi les prétendants les plus sérieux pour s'attacher les services de Cherki, le Paris Saint-Germain fait figure de courtisan assidu. Les dirigeants parisiens suivent avec attention l'évolution du prodige lyonnais depuis plusieurs mois, séduits par son immense talent et son potentiel encore inexploité. Cependant, le club de la capitale pourrait voir ses plans contrariés par l'entrée en lice de l'Atalanta Bergame, comme l'a révélé le journaliste italien Alfredo Pedullà.
Une concurrence féroce à prévoir
Selon les informations du spécialiste mercato transalpin, l'Atalanta envisagerait sérieusement de recruter Rayan Cherki dès le prochain mercato hivernal. Une opération qui pourrait avoisiner les 30 millions d'euros, hors bonus éventuels. Mais la formation bergamasque n'est pas la seule sur le coup puisque des écuries de Premier League seraient également intéressées par le profil du jeune Lyonnais. Une bataille acharnée se profile donc pour s'arracher la nouvelle pépite française.