John Textor s’active sur le marché des transferts en vue de boucler son effectif au plus vite pour la Ligue 1 et la Ligue Europa. Une signature a été bouclée mais avec des conditions assez particulières.
Ce n’est pas officiel mais c’est tout comme. Le président lyonnais a annoncé lui-même la nouvelle. L’OL tient une signature de choix, celle de Thiago Almada. En provenance d’Atlanta United, le milieu offensif de 23 ans va être transféré à l’Olympique Lyonnais. Le dirigeant Textor a argumenté sur la venue de l’international Argentin, "Thiago a été recruté par notre staff en France. De grands clubs d’Espagne et d’ailleurs le voulaient. Nous l’avons intercepté et nous l’avons convaincu qu’il pouvait venir chez Eagle et que nous l’emmènerions en Europe.” Almada a pu apparaitre en Major League Soccer (MLS) à 17 reprises cette saison. Il a marqué 6 buts et délivré une passe décisive en championnat. Sélectionné par Javier Mascherano pour aller jouer les Jeux Olympiques de Paris avec sa sélection, l’Albiceleste tentera de décrocher son troisième titre de champion après 2004 et 2008.
Un deal à retardement
Mais le joueur n’arrivera pas directement dans le clan lyonnais, il faudra alors patienter jusqu’au prochain mercato, celui de cet hiver et le 1er janvier 2025. Avant cela il fera escale à Botafogo afin de disputer la fin de saison brésilienne avec notamment des rencontres de Copa Libertadores. “Compte tenu du calendrier de la saison (brésilienne) et de la Copa Libertadores, il voulait aller jouer à Botafogo et nous aider à gagner des titres avant d’aller sur le Vieux-Continent. Son contrat prévoit son départ pour la France en janvier”, a précisé Textor à son sujet. Pour cette juteuse opération, son club d’Atlanta toucherait 19,6 millions d’euros avec en prime un bonus qui pourrait monter jusqu’à 3,7 millions. Au total, le transfert du jeune crack argentin devrait atteindre les 22,5 millions d’euros ce qui ferait de lui la plus chère recrue payée par un club brésilien.
Il faudra prendre son mal en patience avant de voir l’Argentin débarquer au Parc OL. Il foulera tout de même la pelouse de son futur stade les 27 et 30 juillet prochains, face à l'Irak et l’Ukraine.