Mercato OL : Un transfert officialisé après Strasbourg ?

Illustration : "Mercato OL : Un transfert officialisé après Strasbourg ? "
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

L’OL va recevoir le Racing Club de Strasbourg dimanche (21 heures) à l’occasion de la dernière journée de Ligue 1. Actuellement 7ème, les Lyonnais auront la possibilité de se qualifier pour l’Europe en cas de succès, mais devront être attentifs aux résultats de Lens et de Marseille. Mais la réception des Alsaciens sera certainement l’occasion de vivre le dernier d’un cadre du vestiaire sous les couleurs lyonnaises.

L’Olympique Lyonnais a l’occasion de se qualifier pour la Coupe d’Europe en cette fin de saison. A égalité de points avec le Racing Club de Lens (50 points) et 3 points d’avance sur l’Olympique de Marseille, mais qui compte un match de retard, les hommes de Pierre Sage doivent absolument gagner contre Strasbourg dimanche, et espérer un mauvais résultats de ses concurrents directs. En effet, si tout le monde gagne ses derniers matchs (Lens face à Montpellier et Marseille à Reims puis au Havre), c’est Lyon qui se retrouvera 8ème et ne pourra plus se qualifier pour l’Europe via le championnat. Les Rhodaniens auront tout de même une dernière chance avec la finale de la Coupe de France a disputé face au PSG. Avant cela, c’est le match face aux alsaciens qui est dans toutes les têtes des supporters lyonnais, d’autant plus qu’ils vont vivre le dernier match de l’un des chouchous du Groupama Stadium.

Anthony Lopes ne devrait pas rester à Lyon

Selon les informations qui sortent du groupe lyonnais, cette saison devrait être le dernière pour Anthony Lopes. Véritable emblème de l’OL depuis une décennie, le gardien portugais a pris la place de titulaire après le départ d’Hugo Lloris en Angleterre, et compte 488 matchs avec l’OL soit le cinquième plus haut total du club. Le gardien formé sur les bords du Rhône pourrait être libéré de sa dernière année de contrat pour « services rendus », et s’envoler vers un deuxième club dans sa carrière. L’arrivée de Lucas Perri (26 ans) en provenance de Botafogo cet hiver, va dans ce sens, et d’ailleurs c’est le portier brésilien qui devrait tenir la cage lyonnaise au stade Pierre Mauroy en finale de la Coupe de France. Lopes n’a donc vraisemblablement plus qu’une soirée dans la peau de titulaire à vivre en terres lyonnaises, et pourrait offrir une qualification européenne inespérée à son club de toujours.