Rayan Cherki et l’OL, c’est bientôt terminé. Le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais est en passe de rejoindre le Borussia Dortmund, mais son arrivée en Allemagne n’est pas encore totalement bouclée. Il reste deux obstacles à franchir pour concrétiser sa venue au BVB.
Rayan Cherki se rapproche grandement du Borussia Dortmund. Alors que son nom avait été associé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain il y a une dizaine de jours, c’est en Allemagne, plus précisément à Dortmund, que le milieu offensif des Gones devrait poursuivre sa carrière. Son arrivée au BVB est en bonne voie, mais il manque certains aspects à régler pour finaliser son transfert dans la Ruhr.
Rayan Cherki à Dortmund, c’est presque fait, mais le deal n’est pas encore bouclé
Sauf retournement de situation, Rayan Cherki, en fin de contrat avec l’OL en juin 2025, devrait prochainement s’envoler en Allemagne afin de s’engager en faveur du Borussia Dortmund. À en croire le journaliste allemand de Sky Sport, Florian Plettenberg, le Rhodanien s’est d’ores et déjà entendu avec la direction de Dortmund sur un contrat qui devrait en toute vraisemblance courir jusqu’en 2029. Pour autant, son transfert au BVB n’est pas encore définitivement finalisé, car quelques détails bloquent à l’heure actuelle. En effet, toujours selon Florian Plettenberg, Dortmund va devoir céder un de ses joueurs avant de pouvoir enregistrer la signature de Cherki. Les Allemands discutent avec leurs homologues lyonnais pour résoudre ce problème. En dépit de cet obstacle, l’optimisme est de mise dans les rangs des Marsupiaux pour entériner le transfert de Cherki.
De son côté, le journaliste Fabrizio Romano se montre plus prudent dans ce dossier. Cherki est séduit à l’idée de rejoindre Dortmund, en revanche, aucun accord total n'a encore été ficelé entre l’OL et le BVB. Les Gones souhaitent en effet inclure une clause de revente dans le deal pour sceller la transaction. « Des discussions entre les clubs sont donc encore nécessaires », mentionne Fabrizio Romano. Affaire à suivre…