Le mercato lyonnais n’est pas très agité. Contrôlé par la DNCG depuis le début du mois, l’OL semblerait petit à petit reprendre ses activités sur le marché des transferts. Dans le sens des arrivées, plusieurs pistes sont chaudes pour le club rhodanien. En revanche, du côté des départs, ça ne se bouscule pas.
L’Olympique Lyonnais s’envole aujourd’hui pour sa quatrième destination de la présaison. Après les Pays-Bas, l’Écosse et la Belgique, c’est en Espagne que les hommes de Laurent Blanc poseront leurs valises en début d’après-midi. Ce soir, les Rhodaniens affronteront le Celta Vigo pour leur quatrième match de préparation. Avec déjà deux revers, les supporters s’impatientent de voir leur équipe s’imposer et être rassurante. Dans le groupe qui s’envolera vers la péninsule ibérique, Rayan Cherki, Bradley Barcola et Castello Lukeba, sont présents malgré les rumeurs de transferts. L’attaquant Karl Toko-Ekambi lui, ne figure pas parmi l’effectif qui affrontera le Celta Vigo. Utilisé lors des matchs amicaux, le Camerounais est sur le départ. Mais un point vient contredire ses envies.
Toko-Ekambi n’est plus la priorité du Fenerbahçe
Karl Toko-Ekambi est en très mauvaise relation avec ses supporters et ce n’est pas nouveau. En avril 2022, une fissure s’est créée entre l’international camerounais et les fans lyonnais. Depuis, la guerre a été déclaré et la tension n’est pas près de redescendre. À travers des déclarations, le joueur de 30 ans ne mâche pas ses mots vis-à-vis des supporters rhodaniens et ces derniers n’hésitent pas, dès qu’ils le peuvent, à avoir de gentilles paroles pour leur attaquant. Prêté au Stade Rennais au mois de janvier dernier, le droitier a fait ses retours dans la capitale des Gaules. Au vu des querelles avec les supporters, tant le joueur que les dirigeants veulent trouver une porte de sortie. Un intérêt du Fenerbahçe a été révélé ses derniers jours pour le joueur formé au Paris FC. S’il était prêt à s’offrir les services de l’attaquant, les dernières informations ne se veulent pas rassurantes. Le nouveau numéro 75 de Lyon ne semble plus être la priorité du club turc. Le vice-champion de Süper Lig souhaite recruter un autre joueur passé par l’OL, le Brésilien Tetê. Si rien n'est fait pour le moment, l’Olympique Lyonnais semble prêt à lâcher Karl Toko-Ekambi gratuitement, même si son contrat se finit en 2024.