Auteur d’une bonne saison avec le Feyenoord, Yankuba Minteh est courtisé par Lyon. Cependant, le joueur aurait refusé une offre du club, donnant sa préférence à la Premier League.
Après avoir arraché la 6e place du classement dans les dernières minutes face à Strasbourg, Lyon est qualifié en Europa League la saison prochaine. Le club, qui devrait connaître quelques départs, souhaite renforcer son équipe pour pouvoir être compétitif sur les deux tableaux la saison prochaine.
Recruté par Newcastle en juillet 2023, Minteh, âgé de seulement 19 ans, n’a vécu que sa deuxième saison en professionnel. Prêté cette saison du côté de Feyenoord, le milieu offensif a marqué 11 buts en 37 rencontres. Des débuts tonitruants qui ont attiré les convoitises de plusieurs grands clubs. Lyon est prêt à débourser près de 47 millions d’euros pour le recruter.
Une piste à oublier pour l’OL ?
Faisant de Yankuba Minteh l’une des priorités de Lyon sur le mercato estival, les dirigeants espéraient que l’offre soumise au joueur suffirait à griller toute la concurrence. Cependant, selon les informations de The Sun, le Gambien aurait refusé de discuter avec les Gones, préférant poursuivre sa carrière en Premier League. Le joueur ne devrait pas rester à Newcastle, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2028, et devrait partir du côté d’Everton. Yankuba Minteh aurait déjà trouvé un accord de principe avec les Toffees.
Newcastle, de son côté, ne serait pas contre l’idée de vendre le joueur à Lyon. En effet, le club doit impérativement faire des ventes et un montant de 47 M€ serait une somme plus que convenable pour les Magpies. Il semble y avoir encore un peu d’espoir pour les dirigeants lyonnais puisque Newcastle fait le forcing pour que le joueur rejoigne Lyon, dont l’offre est nettement supérieure à celle d’Everton.
Le transfert de Minteh est un risque pour les Gones. Bien qu'auteur d’une bonne saison, le joueur est peu expérimenté. Dépenser autant d’argent pourrait tourner au fiasco. Le joueur ne souhaite pour l’instant pas rejoindre le club malgré sa qualification en coupe d’Europe. Le dossier devrait s’accélérer rapidement dans les prochains jours. Affaire à suivre pour l’OL…